Éliminatoires du Mondial : le Maroc privé de ses piliers

- 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

En raison de blessures, plusieurs joueurs pourraient manquer les matchs du Maroc prévus en mars contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Des absences qui obligent le sélectionneur national, Walid Regragui, à procéder à des réaménagements, notamment en défense.

Série de mauvaises nouvelles pour l’équipe du Maroc. Blessé au ligament croisé fin janvier, Chadi Riad, le défenseur de 20 ans de Crystal Palace sera éloigné des terrains au moins jusqu’à la fin de la saison. Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas devrait aussi manquer le rassemblement de mars, après avoir été victime d’une nouvelle déchirure des ligaments de la cheville. Le week-end dernier, Noussair Mazraoui, le défenseur marocain de Manchester United, s’est aussi blessé au genou face à Everton en Premier League (2-2), ce qui compromet ses chances de participer aux matchs contre le Niger et la Tanzanie prévus en mars.

À lire : Coup dur pour l’équipe du Maroc

Pour le moment, Walid Regragui ne peut compter que sur Nayef Aguerd, le défenseur du Real Sociedad, qui a fait son retour sur les terrains après une longue période de révalidation suite à une blessure contractée lors du match contre Leganés en Liga. Le Lion de l’Atlas est dans les plans de l’entraineur du club espagnol, Imanol Alguacil, qui l’a titularisé pour le match contre le Real Madrid (0-1), disputé mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Aguerd reste le seul défenseur titulaire de l’équipe du Maroc, disponible pour les deux rencontres décisives de mars.

À lire : Ces Lions de l’Atlas en pleine forme et en difficulté

D’après une source du staff technique, le technicien marocain ne souffrira pas de ces absences. Il pourra faire appel à d’autres défenseurs non moins talentueux comme Abdelkabir Abqar du Deportivo Alavés, Ayman Wafi, le talent de Lugano en Suisse, Mehdi Boukamir, la star de Charleroi en Belgique, l’expérimenté Jawad El Yamiq d’Al-Wehda en Arabie Saoudite, ou d’autres talents qu’il suit de près. Ce qui est certain, c’est que le technicien marocain comblera les absences des défenseurs blessés avant le 13 mars, date à laquelle il publiera la liste définitive des joueurs convoqués pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.

  • Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l'Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.

  • Equipe du Maroc : des surprises et des retours pour les prochains matchs

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, va dévoiler ce vendredi 14 mars la liste des joueurs convoqués pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Des surprises sont à prévoir.

  • Walid Regragui sous le feu des critiques

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, est sous le feu des critiques après l'annonce de sa liste des Lions de l'Atlas qui disputeront les matchs contre le Niger et la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

  • Coup dur pour l'équipe du Maroc

    Le défenseur marocain de la Real Sociedad, Nayef Aguerd, a ressenti de vives douleurs à la cuisse dimanche, lors du match contre Leganés (3-0) en Liga. En raison de cette blessure, le Lion de l'Atlas sera probablement absent pour les matchs décisifs du Maroc contre le Niger et la Tanzanie, prévus en mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

  • Des surprises aux prochains matchs de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, prévoit des surprises pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus ce mois de mars, dans le cadre des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

  • Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc

    Malgré sa blessure au muscle ischio-jambier, Chemsdine Talbi devrait rejoindre le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour le stage de préparation des matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

  • Le Maroc doit frapper fort face au Niger et à la Tanzanie

    L'équipe nationale marocaine de football intensifie sa préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les Lions de l'Atlas se préparent pour deux matchs importants contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Quelles chances pour les prochains matchs du Maroc ?

    Le Maroc se prépare pour ses matchs contre le Niger et la Tanzanie prévus en mars à Oujda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l'Atlas, qui ont remporté leurs précédentes confrontations face à ces deux adversaires, partent favori sur papier.

  • Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

    L'équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L'entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie et le Niger.

  • Face à la Tanzanie, le Maroc, sous pression, n'a pas droit à l'erreur

    Malgré sa victoire, le Maroc n'a pas brillé face au Niger (2-1) vendredi au stade d'Honneur d'Oujda, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur national Walid Regragui tire les leçons de cette performance mitigée des Lions de l'Atlas afin de corriger le tir face à la Tanzanie ce mardi.