
Les Casablancais n’en peuvent plus des embouteillages
À Casablanca, le mois de ramadan rime avec la congestion routière et les accidents de la route. Une situation que déplorent de nombreux Casablancais.
Embouteillage monstre ce dimanche sur la route nationale Tétouan-Tanger. Des files interminables de véhicules ont été enregistrées sur ce tronçon qui est particulièrement encombré pendant l’été en raison des déplacements des familles pour passer leurs vacances dans l’une ou l’autre ville.
La circulation de Tétouan vers Tanger a été bloquée ce dimanche, notamment au niveau des entrées des communes rurales longeant la route et des points de contrôle de la Gendarmerie royale et de la Sûreté nationale. Pendant l’été, cette route, ainsi que celles menant vers M’diq, Martil, Fnideq et leurs environs, connaissent des embouteillages quasi-quotidiens en raison de l’afflux de touristes et de Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers ces villes pour y passer leurs vacances.
À lire : Les MRE pris au piège des embouteillages tangérois
Pour fluidifier la circulation entre Tétouan et Tanger et soulager les populations, un projet de construction d’une autoroute reliant les deux villes, ainsi que l’élargissement de la route actuelle en six voies, sont prévus. Les travaux d’élargissement devraient démarrer en septembre. L’objectif visé est de fluidifier le trafic, de renforcer la connexion entre les deux villes et de contribuer ainsi au développement économique et touristique de la région.
Aller plus loin
À Casablanca, le mois de ramadan rime avec la congestion routière et les accidents de la route. Une situation que déplorent de nombreux Casablancais.
D’importants bouchons rendent la circulation difficile sur les routes de Tanger en cette période estivale marquée par l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des...
Les touristes ayant visité la ville de Martil cet été affirment avoir passé de mauvaises vacances en raison de l’insalubrité sur les plages, de la mauvaise qualité des services...
Traverser la frontière entre le Maroc et Melilla à Beni Ansar relève d’un véritable parcours de combattant pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui veulent retourner...