Emirates propose des facilités pour ses clients

16 avril 2020 - 14h30 - Economie - Ecrit par : G.A

La compagnie Emirates met en place une "approche simplifiée" pour un changement de réservation et le remboursement des billets émis sur tous ses marchés mondiaux. Selon un communiqué rendu public mercredi, la compagnie mise sur trois options concernant les voyages d’été pré-réservés, les billets émis avant le 31 mai 2020 et les voyages prévus avant le 31 août 2020.

Selon le communiqué, le client peut conserver son billet pendant 760 jours. Pour ce premier cas, "tous les billets Emirates réservés avant le 31 mai pour un voyage jusqu’au 31 août, seront automatiquement prolongés de 760 jours".Le client peut également obtenir un billet contre des bons de voyage valables pendant 2 ans au maximum. "Les clients détenteurs de ces billets peuvent être rassurés que leurs billets seront honorés et ils peuvent les réserver à nouveau lorsqu’ils décident de voyager".

Le troisième volet donne la possibilité au client de bénéficier d’un remboursement intégral des bons voyage ou billets non utilisés. La compagnie précise que "ceux qui souhaitent réserver leurs billets pour voyager dans une autre région, peuvent également le faire", car Emirates ne facturera pas de frais de réémission, sauf différence de tarif applicable.

La compagnie a également annoncé qu’elle fera en sorte de faciliter à tous les clients, les opérations de demande de ces options en ligne à travers un formulaire simple. Les clients qui ont réservé par l’intermédiaire de leurs agences de voyage, doivent contacter leurs agents pour obtenir de l’aide, car les mêmes politiques de renonciation s’appliquent à eux aussi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Emirates

Aller plus loin

Emirates augmente le nombre de ses vols vers Casablanca

La compagnie aérienne des Émirats arabes unis a décidé d’augmenter sa fréquence de vols vers Casablanca pour “offrir aux voyageurs plus de chances de visiter Dubaï”. En plus...

Émirates fait une offre exclusive aux agents de voyage marocains

Emirates a décidé d’offrir un contenu et des services exclusifs aux agents de voyage partenaires marocains sur sa plateforme Emirates Gateway, et ce, à partir du 1ᵉʳ juillet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.