Reprise imminente des vols d’Emirates vers le Maroc
La compagnie aérienne Emirates a décidé de reprendre ses vols vers Casablanca dès le 18 septembre prochain.
Emirates a décidé d’offrir un contenu et des services exclusifs aux agents de voyage partenaires marocains sur sa plateforme Emirates Gateway, et ce, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021. De même, un supplément sur toutes les réservations effectuées via Global Distribution Systems (GDS) s’appliquera le même jour.
Après celle d’octobre 2020, Emirates lance une nouvelle initiative au profit des agences de voyage. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de l’exécution de son plan d’action. « Notre objectif est de permettre à nos partenaires commerciaux d’offrir une expérience client encore meilleure, et nous sommes heureux de leur présenter la prochaine série de nouvelles fonctionnalités et d’avantages exclusifs sur Emirates Gateway. Cette plateforme a été créée pour répondre aux lacunes des systèmes existants et offrir un large éventail de contenus et d’options supplémentaires aux agents », a indiqué Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.
La possibilité est offerte aux agences non inscrites à Emirates Gateway de continuer d’accéder au contenu EDIFACT d’Emirates via les partenaires GDS de la compagnie aérienne, Amadeus, Travelport, Travelsky, Infini et Sirena. Toutefois, pour atténuer le coût plus élevé qu’Emirates doit supporter en raison de la distribution GDS, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021, les réservations effectuées via GDS vont entraîner une surcharge de distribution variant entre 14 et 25 USD par billet selon la distance de voyage.
La compagnie aérienne discute avec les partenaires commerciaux intéressés afin qu’ils utilisent la plateforme Emirates Gateway, qui donne accès à la plus large gamme de produits tarifaires Emirates, y compris un contenu exclusif non disponible dans les canaux indirects, et où les réservations n’entraîneront pas de supplément de distribution.
Le NDC qui sera disponible pour les agents via Emirates Gateway à partir du 1ᵉʳ juillet prochain contient : l’accès à des prix de billets différenciés tels que des tarifs promotionnels dédiés et des préventes ; la possibilité de vendre des excès de bagage, ce qui permet d’améliorer l’expérience du client ; l’accès à un contenu riche ; une tarification différenciée pour certains services auxiliaires et un accès plus rapide aux nouveaux produits supplémentaires. Le contenu d’Emirates Gateway est accessible à travers Emirates Booking Portal, Emirates Gateway Direct et Emirates Gateway Sync.
Aller plus loin
La compagnie aérienne Emirates a décidé de reprendre ses vols vers Casablanca dès le 18 septembre prochain.
L’émir de Dubaï et premier ministre des Émirats arabes unis, Mohammed Ben Rashid Al Maktoum, a annoncé la mise à disposition de la Gold Card au profit des cadres expatriés. Le...
Le Maroc constitue l’un des marchés importants pour la compagnie aérienne Emirates sur le continent africain. C’est ce que vient de déclarer le directeur général de la...
La compagnie Emirates met en place une "approche simplifiée" pour un changement de réservation et le remboursement des billets émis sur tous ses marchés mondiaux. Selon un...
Ces articles devraient vous intéresser :