Émirates fait une offre exclusive aux agents de voyage marocains

20 février 2021 - 12h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Emirates a décidé d’offrir un contenu et des services exclusifs aux agents de voyage partenaires marocains sur sa plateforme Emirates Gateway, et ce, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021. De même, un supplément sur toutes les réservations effectuées via Global Distribution Systems (GDS) s’appliquera le même jour.

Après celle d’octobre 2020, Emirates lance une nouvelle initiative au profit des agences de voyage. Celle-ci s’inscrit dans le cadre de l’exécution de son plan d’action. «  Notre objectif est de permettre à nos partenaires commerciaux d’offrir une expérience client encore meilleure, et nous sommes heureux de leur présenter la prochaine série de nouvelles fonctionnalités et d’avantages exclusifs sur Emirates Gateway. Cette plateforme a été créée pour répondre aux lacunes des systèmes existants et offrir un large éventail de contenus et d’options supplémentaires aux agents  », a indiqué Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.

La possibilité est offerte aux agences non inscrites à Emirates Gateway de continuer d’accéder au contenu EDIFACT d’Emirates via les partenaires GDS de la compagnie aérienne, Amadeus, Travelport, Travelsky, Infini et Sirena. Toutefois, pour atténuer le coût plus élevé qu’Emirates doit supporter en raison de la distribution GDS, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021, les réservations effectuées via GDS vont entraîner une surcharge de distribution variant entre 14 et 25 USD par billet selon la distance de voyage.

La compagnie aérienne discute avec les partenaires commerciaux intéressés afin qu’ils utilisent la plateforme Emirates Gateway, qui donne accès à la plus large gamme de produits tarifaires Emirates, y compris un contenu exclusif non disponible dans les canaux indirects, et où les réservations n’entraîneront pas de supplément de distribution.

Le NDC qui sera disponible pour les agents via Emirates Gateway à partir du 1ᵉʳ juillet prochain contient : l’accès à des prix de billets différenciés tels que des tarifs promotionnels dédiés et des préventes ; la possibilité de vendre des excès de bagage, ce qui permet d’améliorer l’expérience du client ; l’accès à un contenu riche ; une tarification différenciée pour certains services auxiliaires et un accès plus rapide aux nouveaux produits supplémentaires. Le contenu d’Emirates Gateway est accessible à travers Emirates Booking Portal, Emirates Gateway Direct et Emirates Gateway Sync.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Emirates

Aller plus loin

Le Maroc vend son «  Tourisme  » à Dubaï

Une délégation marocaine composée d’opérateurs, d’hôteliers et d’agents de voyage, prend part aux activités de la 28ᵉ édition de l’Arabian Travel Market (ATM),salon leader de...

Emirates recrute au Maroc

Emirates lance une vaste campagne de recrutement sur les six prochains mois. La compagnie recherche 3 000 membres d’équipage et 500 agents des services aéroportuaires pour son...

Emirates recrute au Maroc

Emirates a lancé une vaste campagne de recrutement au Maroc, pour renforcer son équipe multinationale d’équipage de cabine basée à Dubaï. Des journées d’évaluation sont prévues...

Emirates propose des facilités pour ses clients

La compagnie Emirates met en place une "approche simplifiée" pour un changement de réservation et le remboursement des billets émis sur tous ses marchés mondiaux. Selon un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.