Emmanuel Macron à nouveau au Maroc

15 mars 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques mois après avoir inauguré la ligne à grande vitesse (LGV) entre Tanger et Casablanca, le président français Emmanuel Macron pourrait se rendre à nouveau au Maroc le mois prochain.

Rien d’officiel pour l’instant mais selon Maghreb Confidentiel Emmanuel Macron est attendu au Maroc pour l’inauguration de l’Usine Peugeot Kénitra. « Il y inaugurera la nouvelle usine de PSA Peugeot Citroën de Kénitra au côté de Mohammed VI », croit savoir le site.

Les travaux de la nouvelle usine avaient commencé il y a deux ans pour une ouverture annoncée pour 2019. Cette usine, la première du groupe PSA au Maroc, prévoit à terme de produire 200.000 voitures alors que les chiffres de départ tablaient sur 100.000 voitures par an lors de la signature de la convention avec l’Etat marocain.

Au niveau des emplois, cette usine Peugeot Kénitra devrait à terme employer quelque 2.500 personnes, dont de nombreux ingénieurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Automobile - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis) - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

La Citroën Ami, un succès made in Maroc signé Carlos Tavares

L’ex-patron de Stellantis, Carlos Tavares, a laissé une trace indélébile dans l’industrie automobile. Si son management a pu susciter des critiques, il est indéniable qu’il a également été l’artisan de succès retentissants.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Dacia produira plus de modèles électriques au Maroc

La Sandero, voiture star de Dacia et championne des ventes en Europe en 2024, va passer à l’électrique ! C’est l’annonce faite jeudi par Denis Le Vot, directeur général de la marque.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...