Recherche

L’Allemand Prettl inaugure une nouvelle usine à Tanger, 800 emplois

© Copyright : DR

1er avril 2019 - 10h50 - Economie

Les groupes automobiles continuent leurs investissements au Maroc avec l’inauguration cette semaine par l’Allemand Prettl d’une nouvelle unité dans le pays, plus précisément à Tanger.

Cette usine qui s’étend sur 26.000 m2, aura une capacité de l’ordre de 30 millions de pièces par an, indiquait le groupe lors du lancement des travaux en janvier 2018, qui précisait qu’une tranche devait être inaugurée en 2019, ce qui est donc le cas aujourd’hui alors que la deuxième tranche doit être livrée en 2021.

Prettl est spécialisé dans les faisceaux de câbles et devrait donc fournir les principaux constructeurs automobiles installés au Maroc, dont Renault Tanger et l’usine Peugeot Kénitra dont la mise en service est prévue dans quelques semaines. Une partie de la production sera également exportée à l’étranger.

Erhart Prettl, directeur général du groupe Prettl , expliquait « avoir trouvé au Maroc les potentialités et les ressources humaines pour relever le défi du changement que connaît l’industrie automobile », justifiant le choix de la ville de Tanger par ses infrastructures et la sécurité des investissements de la ville.

A noter que la particularité de cette usine est qu’elle produira une bonne partie de son énergie grâce à l’installation sur ses toits de plus de 1000 m2 de panneaux solaires dont la production annuelle sera d’environ 90 mégawatts.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact