L’Allemand Prettl inaugure une nouvelle usine à Tanger, 800 emplois

1er avril 2019 - 10h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les groupes automobiles continuent leurs investissements au Maroc avec l’inauguration cette semaine par l’Allemand Prettl d’une nouvelle unité dans le pays, plus précisément à Tanger.

Cette usine qui s’étend sur 26.000 m2, aura une capacité de l’ordre de 30 millions de pièces par an, indiquait le groupe lors du lancement des travaux en janvier 2018, qui précisait qu’une tranche devait être inaugurée en 2019, ce qui est donc le cas aujourd’hui alors que la deuxième tranche doit être livrée en 2021.

Prettl est spécialisé dans les faisceaux de câbles et devrait donc fournir les principaux constructeurs automobiles installés au Maroc, dont Renault Tanger et l’usine Peugeot Kénitra dont la mise en service est prévue dans quelques semaines. Une partie de la production sera également exportée à l’étranger.

Erhart Prettl, directeur général du groupe Prettl , expliquait « avoir trouvé au Maroc les potentialités et les ressources humaines pour relever le défi du changement que connaît l’industrie automobile », justifiant le choix de la ville de Tanger par ses infrastructures et la sécurité des investissements de la ville.

A noter que la particularité de cette usine est qu’elle produira une bonne partie de son énergie grâce à l’installation sur ses toits de plus de 1000 m2 de panneaux solaires dont la production annuelle sera d’environ 90 mégawatts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Tanger - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Renault choisit de produire le Kardian au Maroc

Le nouveau Kardian, premier des huit modèles de série dévoilés mercredi lors de l’annonce de l’« International game plan 2027 » de Renault à Rio de Janeiro, au Brésil, sera en partie fabriqué au Maroc, « le deuxième pays de production de la marque au...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).