Recherche

L’usine Peugeot de Kénitra inaugurée ce jeudi 20 juin ?

© Copyright : DR

18 juin 2019 - 12h20 - Economie

En travaux depuis près de deux ans, l’usine Peugeot-Citroën (PSA) de Kénitra devrait être officiellement inaugurée cette semaine.

Des sources "autorisées" affirment au site, le360, que l’usine du constructeur français doit être inaugurée officiellement ce jeudi 20 juin, sans toutefois donner plus de détails sur les personnalités qui seraient présentes à cette cérémonie.

A plusieurs reprises, on a annoncé la participation, à cette inauguration, du Roi Mohammed VI ainsi que du Président français, Emmanuel Macron. Une consultation de l’agenda du Chef d’Etat français montre qu’à cette date un voyage à Bruxelles est prévu.

L’usine de Kénitra est dédiée aux petites voitures telles que la Peugeot 208 de dernière génération, avec une production de véhicules du segment B et C, tous bâtis sur la même plateforme. Au total, le site devrait produire « quelque 20.000 unités en 2019, pour une capacité de 90.000 véhicules par an », ceci, sans perdre de vue que l’objectif de 100.000 véhicules par an, devrait être atteint, dès l’année prochaine.

A noter que les 90% de la production seront dédiés à l’exportation, principalement vers les marchés africains mais, aussi, vers le Moyen-Orient ou, encore, la Turquie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact