Astronaute, pompier ou vétérinaire, tels sont en général les métiers dont rêvent les enfants. Ce garçonnet marocain a déjà une idée de la profession qu’il aimerait exercer plus tard. « Je veux dire devenir policier pour protéger Sidna ( le roi Mohammed VI) » .
Le ministre de la Santé Houcine El Ouardi ne compte pas se représenter aux prochaines élections législatives et encore moins briquer un nouveau poste dans le prochain gouvernement.
Encore une très belle opération de la part des services de police marocains. Un policier allemand faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international délivré par Interpol a été interpellé à Tanger.
Au niveau sportif, le derby casablancais s'est soldé par un match nul dimanche entre le Raja et le Wydad. Par contre, les hooligans se sont déchainés sur les forces de l'ordre dont au moins une quinzaine a été blessée durant des affrontements. Une vidéo publiée dimanche montre la violence sauvage à l'encontre d'un policier.
Six personnes, dont un policier, ont été interpellés lundi par la police judiciaire du district de Bernoussi pour leur implication présumée dans une affaire d'escroquerie et de vol.
Un policier a été arrêté lundi soir par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat pour son implication présumée dans une affaire de corruption, chantage et harcèlement sexuel.
Il était prêt à tout pour avoir une promotion de la part de sa hiérarchie. Un policier vient d'être condamné à cinq mois de prison ferme pour avoir inventé un projet terroriste.
Le conducteur accusé d'avoir tué le policier Rachid Chakhtouna à Tanger en juillet dernier, a été condamné à la perpétuité par la chambre criminelle de la cour d'appel de la ville du détroit.
La purge au sein de la police marocaine continue. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d'annoncer dans un communiqué l'arrestation d'un policier impliqué dans plusieurs affaires d'escroquerie.
Le non-respect du code de la route est une nouvelle fois la cause d'un accident mortel au nord du Maroc. Un policier relevant de la brigade des motards a été tué par une femme « qui n'a pas respecté les panneaux de signalisation ».