Recherche

Énorme prise : 22 tonnes de drogue en provenance du Maroc saisies en Espagne

© Copyright : DR

6 février 2014 - 14h30 - Monde

Plus de 22 tonnes de drogue viennent d’être interceptées à bord d’un bateau à Cartagena, dans le sud de l’Espagne. La cargaison en provenance du Maroc, est l’une des plus importantes prises réalisées par les autorités espagnoles ces dernières années.

Selon les déclarations de la police, le bateau a été intercepté alors qu’il n’avait pas encore atteint la péninsule. Il venait d’après les mêmes sources, du nord du Maroc et devait décharger toute la cargaison au sud de l’Espagne. La drogue devait ensuite être acheminée vers divers endroits du pays.

L’opération coordonnée par les agents anti-drogue a permis de mettre la main sur une dizaine de trafiquants, en majorité originaires du Maroc. Plusieurs maisons et villas de la région (Murcia, Madrid, Málaga, Cadix et Almería) ont également été perquisitionnées par la police.

Il s’agit de la meilleure prise jamais effectuée par la police espagnole dans cette zone de la Méditerranée. En octobre dernier, plus de 9 tonnes de drogues (pollen) avaient été saisies par la police espagnole dans un vieux bateau de pêche.

L’embarcation faisait route pour le sud de l’Europe (France et Italie) et n’avait pas pour but de décharger sa cargaison en Espagne. A l’époque, la police avait conclu à un déplacement de trafiquants de drogue d’autres endroits moins surveillés de la Méditerranée, comme la France et l’Italie.

Mots clés: France , Espagne , Italie , Madrid , Drogues , Malaga , Cadix

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact