
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Les douanes espagnoles ont indiqué avoir intercepté hier, lundi, un bateau qui transportait 18 tonnes de hachisch marocain, au large de l’île d’Alboran, au sud d’Almeria. Les membres de l’équipage, sept au total, ont tous été arrêtés.
Le bateau sous pavillon de complaisance avait chargé des marchandises à Casablanca. Il a été abordé par deux vedettes rapides des douanes qui ont repéré une manœuvre de l’équipage destinée à couler le bateau. Les agents de la douane ont alors intimé l’ordre à l’équipage de se diriger vers Almeria.
Depuis juin dernier, il s’agit de la 7ème opération de ce genre effectuée par les douanes espagnoles, avec une saisie totale d’environ 90 tonnes de Haschich. Selon les douanes espagnoles, la multiplication des saisies reviendrait à « un dispositif d’analyse et de contrôle en Méditerranée mis en place par les autorités de France, d’Italie et d’Espagne ».
La dernière saisie, en mars dernier, concernait un bateau avec à son bord 12 tonnes de Haschich et 8 membres d’équipage, tous arrêtés également.
Ces articles devraient vous intéresser :