Enseignants et étudiants américains font du social au Maroc

- 21h20 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un groupe d’enseignants accompagnés de 14 étudiants dans le domaine du travail social à l’université américaine Indiana State University effectuent, du 3 au 11 courant, une visite au Maroc dans le cadre du partenariat entre l’Université Hassan II de Mohammedia et l’université américaine.

Au cours de leur séjour au Maroc, les étudiants américains tiendront des
réunions de travail avec leurs camarades de la filière du travail social à
l’université Hassan II, dans le but de promouvoir et d’encourager les échanges, de susciter les communications et transferts des connaissances, notamment dans le domaine du travail social, précise vendredi un communiqué de l’université Hassan II.

Ces rencontres, ainsi que celles qu’ils auront avec des associations permettront aux étudiants américains de s’enquérir de près de l’état du travail social au Maroc et de connaître l’Initiative nationale pour le développement humain.

  • Action humanitaire américaine à El Hajeb

    Du lundi 26 février au 2 mars 2007 dans la province d'El Hajeb, une caravane médicale de l'université américaine de PALMER, constituée de 30 médecins spécialisés en chiropraxie, avait procédé gratuitement à la consultation médicale et aux traitements de 1400 patients souffrant de la colonne vertébrale ou des articulations.

  • Partenariat entre les universités de l'Etat de l'Indiana et Mohammedia

    Le renforcement des relations de partenariat entre l'université américaine de l'Etat de l'Indiana et l'université Hassan II-Mohammedia dans les domaines des études supérieures administratives et de développement des capacités de leadership aux institutions d'enseignement supérieur a constitué le principal objectif d'une visite de travail qu'effectue Mme Rahma Bourquia, présidente de l'université Hassan II- Mohammedia du 6 au 13 mai courant aux USA, à l'invitation de l'université de l'Etat de l'Indiana.

  • Harvard s'intéresse à Bab Makina

    Ils sont quinze au total. Etudiants, architectes et enseignants. Tous venus de l'université de Harvard des Etats-Unis pour proposer un réaménagement adéquat pour la place de Bab Makina. Mené en partenariat avec la Fondation Esprit de Fès, ce projet s'inscrit dans le cadre du programme Aga Khan. Cette année, le choix s'est porté sur le site accueillant les concerts du festival.

  • Forum Horizons-Maroc : lutter contre la fuite des cerveaux

    Encourager le retour au pays des jeunes diplômés en France, voilà l'objectif du Forum Horizons-Maroc. L'Association des Marocains des grandes écoles (AMGE) organise la 11e édition de l'événement, qu'elle souhaite voir prendre plus d'ampleur.

  • Partenariat entre la HEC de Liège et l'université Hassan 1er de Settat

    La haute école de commerce de Liège a organisé, lundi, une soirée de présentation des actions de partenariat avec l'université Hassan 1er de Settat, en concrétisation d'un accord de coopération signé en avril dernier entre les deux institutions.

  • Semaine du Maroc à Hawaï du 9 au 14 mars

    Hawaï accueille, du 8 au 14 mars, la semaine du Maroc. La manifestation se veut une célébration des relations existant entre le Maroc et Hawaï et une occasion pour consolider davantage les échanges économiques et culturels entre les deux parties.

  • Les universités de Settat et Liège coopèrent

    Un accord de coopération a été signé, mercredi à Settat, entre l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) relevant de l'Université Hassan 1er et l'HEC-Ecole de Gestion de l'Université de Liège en Belgique.

  • Accord maroco-slovène pour la création d'une université Euro-méditerranéenne

    Le Maroc et la Slovénie ont signé jeudi à Rabat une déclaration conjointe sur l'initiative d'établissement d'une université Euro-méditerranéenne à Piran en Slovénie.

  • Etudes à l'étranger : A vos finances !

    Etudier à l'étranger n'est pas à la portée de n'importe qui. En France -principale destination des étudiants marocains- la fourchette varie entre 10.000 et 35.000 euros. Les banques marocaines, depuis quelques années, commencent à offrir des crédits aux étudiants qui n'ont pas vraiment les moyens et qui veulent poursuivre leurs études dans de grandes écoles françaises notamment.

  • Washington : Le Maroc, un modèle de réforme dans le monde arabe

    Le Centre d'Etudes Stratégiques et Internationales a publié une étude sur les réformes politiques et économiques au Maroc, et comment ce pays peut être considéré comme un exemple pour d'autres pays arabes.