Action humanitaire américaine à El Hajeb

9 mars 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Du lundi 26 février au 2 mars 2007 dans la province d’El Hajeb, une caravane médicale de l’université américaine de PALMER, constituée de 30 médecins spécialisés en chiropraxie, avait procédé gratuitement à la consultation médicale et aux traitements de 1400 patients souffrant de la colonne vertébrale ou des articulations.

Conçue en 1890 par l’Américain Daniel David PALMER, la chiropraxie constitue une forme de thérapie contre les souffrances articulatoires et le mal du dos sans recours ni à la médicamentation, ni aux interventions chirurgicales.

Une cérémonie d’accueil a été organisée en l’honneur de cette délégation de médecins américains. À cette occasion, Alami ZBADI, gouverneur de la Province d’El Hajeb, a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé l’importance du volet médical dans l’Initiative nationale du développement humain (I.N.D.H.) prônée par SM le Roi Mohammed VI.

Au terme de cette action humanitaire, la délégation américaine présidée par Dr Mohamed Moayen Elansari a remis aux associations opérant localement en faveur des personnes en difficultés, de la femme et de l’enfant un don de 3200 dollars.

Il est à noter que cette caravane médicale américaine était, selon le communiqué émanant des services provinciaux d’El Hajeb, déjà intervenue au cours des cinq dernières années dans les villes de Smara, Chichaoua et Moulay Yaâcoub pour soigner des patients issus des couches sociales défavorisées.

Al Bayane - M. Kho

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Caritatif - Santé - El Hajeb

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...