Action humanitaire américaine à El Hajeb

9 mars 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Du lundi 26 février au 2 mars 2007 dans la province d’El Hajeb, une caravane médicale de l’université américaine de PALMER, constituée de 30 médecins spécialisés en chiropraxie, avait procédé gratuitement à la consultation médicale et aux traitements de 1400 patients souffrant de la colonne vertébrale ou des articulations.

Conçue en 1890 par l’Américain Daniel David PALMER, la chiropraxie constitue une forme de thérapie contre les souffrances articulatoires et le mal du dos sans recours ni à la médicamentation, ni aux interventions chirurgicales.

Une cérémonie d’accueil a été organisée en l’honneur de cette délégation de médecins américains. À cette occasion, Alami ZBADI, gouverneur de la Province d’El Hajeb, a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé l’importance du volet médical dans l’Initiative nationale du développement humain (I.N.D.H.) prônée par SM le Roi Mohammed VI.

Au terme de cette action humanitaire, la délégation américaine présidée par Dr Mohamed Moayen Elansari a remis aux associations opérant localement en faveur des personnes en difficultés, de la femme et de l’enfant un don de 3200 dollars.

Il est à noter que cette caravane médicale américaine était, selon le communiqué émanant des services provinciaux d’El Hajeb, déjà intervenue au cours des cinq dernières années dans les villes de Smara, Chichaoua et Moulay Yaâcoub pour soigner des patients issus des couches sociales défavorisées.

Al Bayane - M. Kho

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Caritatif - Santé - El Hajeb

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.