Des entreprises marocaines primées en Suisse

- 12h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Des entreprises et organisations marocaines et helvétiques ont été primées lors d’une cérémonie organisée, vendredi à Genève, à l’occasion du 2ème symposium économique consacré aux opportunités d’investissements au Maroc.

Ainsi, les entreprises marocaines "Electro Contact" et "Strong Control" ont remporté les Trophées OMPI pour les entreprises innovantes, dans le cadre des prix créés par la Fondation Suisse Maroc pour le Développement Durable.

Les prix de la FSMD ont également été décernés à l’organisation non gouvernementale marocaine "Zakoura Education", à la "Fondation Althéa", une ONG helvéto-marocaine connue pour son action sociale dans l’Oriental en faveur des malvoyants, et à la firme suisse de ciment "Holcim", présente au Maroc.

Les prix de la FSMD récompensent les projets réalisés au Maroc par des entreprises tournées vers l’avenir et tout particulièrement en matière de développement humain durable. Les projets présentés doivent contribuer à favoriser la convergence et l’équilibre entre l’efficacité économique, la solidarité sociale et la responsabilité écologique.

  • Genève : symposium sur les potentialités du Maroc

    La ville de Genève abritera le 8 septembre prochain, le premier Symposium économique de la Fondation Suisse-Maroc pour le Développement Durable (FSMD), sur les potentialités du Royaume et les opportunités qu'il offre dans différents domaines.

  • Soirée à Genève pour soutenir des projets de développement au Maroc

    Le Château de Penthes à Genève a abrité samedi une soirée de Gala organisée par "Eco-Villages-Suisse" et destinée à soutenir des projets que l'Association compte réaliser dans des régions rurales au Maroc, notamment dans les provinces d'El Jadida et de Khouribga.

  • Les monarchies pétrolières du Golfe investissent massivement au Maroc

    L'économie marocaine, totalement libéralisée, fait le plein des capitaux arabes. Ces derniers visent divers secteurs, mais sont particulièrement actifs dans l'immobilier. Le pays compte des dizaines de chantiers gigantesques.

  • Journée du Maroc à la foire des pays de l'OCI à Dakar

    Une journée du Maroc a été célébrée vendredi à la 11ème foire des pays membres de l'Organisation de la conférence islamique qui se tient actuellement à Dakar.

  • Crédit suisse s'installe au Maroc

    Le Maroc a été retenu par Crédit Suisse, parmi les dix pays choisis par le célèbre groupe bancaire suisse pour s'y positionner rapidement en tant que pays émergent et marché frontière prometteur.

  • Lancement du "fashion to future"

    La fin des quotas textiles pour les produits chinois à la fin de l'année en cours pousse les professionnels et tous les intervenants à donner une nouvelle orientation au secteur marocain du textile.

  • m2m signe le Pacte mondial de l'Onu

    Et une de plus ! La liste des adhérents marocains au Pacte mondial des Nations unies sur la responsabilité sociale et environnementale (RSE) s'allonge. La société m2m, spécialisée dans la conception et le développement de systèmes globaux de gestion de la transaction électronique, est la huitième signataire.

  • Le Maroc au forum Med-Allia à Tunis

    Dix-neuf entreprises marocaines prendront part à la 2ème édition du forum méditerranéen de développement des entreprises, qui se tiendra du 31 mars au 2 avril à Tunis.

  • BEI : Financements européens au profit des entreprises marocaines

    Plusieurs fonds et projets de grande envergure entrepris au Maroc ont bénéficié du soutien financier de la BEI. À ce titre, la banque a mis en exergue ses travaux ainsi que les moyens offerts aux entreprises marocaines.

  • Offshoring : Le Maroc gagne en puissance

    « L'offshoring au Maroc : un secteur en pleine expansion. Cas des centres d'appels ». Tel a été le thème du déjeuner-débat organisé par la Chambre de Commerce Américaine au Maroc (AMCHAM) le 27 novembre à Casablanca. Plusieurs professionnels du secteur étaient conviés.