Football : l’équipe d’Eljadida victime d’une intoxication alimentaire à Madagascar

10 mai 2011 - 15h45 - Sport - Ecrit par : J.L

Plusieurs membres de l’équipe de football du Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ), ont été victimes dimanche dernier à Antananarivo, Madagascar, d’une intoxication alimentaire généralisée après le match retour qui a opposé le DHJ à l’AS Adema et qui s’est soldé par la défaite de l’équipe marocaine (1-0).

L’intoxication est survenue quand des membres de l’équipe et du staff technique du DHJ ont pris leur premier repas léger dans l’hôtel où ils résidaient depuis leur arrivée à Madagscar, mercredi dernier.

Mohamed Amar, l’ambassadeur du Maroc à Madagascar, qui avait prévu ce genre de désagrément, avait mobilisé une équipe de cuisiniers marocains pour préparer les repas du DHJ, mais celle-ci avait pris congé après le match. Les victimes sont aujourd’hui hors de danger dans une clinique d’Antananarivo.

Le DHJ avait remporté le match aller (3-0) face à l’AS Adema, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF, à El Jadida.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - El Jadida - Madagascar - Alimentation

Aller plus loin

Marrakech : une pastilla aux fruits de mer envoie 200 invités d’un mariage à l’hôpital

Ce qui devait être un pur moment de bonheur s’est transformé en cauchemar. Plus de 200 personnes ont été admises dans des hôpitaux de Marrakech après une intoxication alimentaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.