
Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...
L’entraîneur des Fennecs Algériens, Abdelhak Benchikha, a présenté sa démission à la Fédération Algérienne de Football ce matin. Benchikha a pris cette décision en raison de la lourde défaite essuyée face au Maroc samedi soir à Marrakech 4-0 !
« Suite à la défaite de l’équipe nationale face au Maroc, samedi 4 juin 2011 à Marrakech pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012 (Gabon‑Guinée Équatoriale), le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha a présenté sa démission au président de la Fédération Algérienne de Football. Il l’a également annoncé aux joueurs de l’équipe nationale qu’il a réunis pour la circonstance », a indiqué aujourd’hui un communiqué de la fédération algérienne.
Grâce à sa victoire, le Maroc, battu par l’Algérie en match aller 1-0 le 27 mars dernier à Annaba, a pris la tête du groupe D avec 7 points, alors que l’Algérie se trouve quasiment éliminée de la CAN-2012.
Cette défaite est d’autant plus humiliante pour le onze algérien qui avait atteint la demi-finale lors de l’édition précédente de la CAN en 2010. Les Fennecs avaient été évincés de la compétition par l’Egypte avec de 4 buts à 0.
Abdelhak Benchikha, qui a pris le temps de rassembler ses joueurs pour leur faire part de sa décision, avait promis lors d’une conférence de presse en mai, qu’il se retirerait s’il perdait à Marrakech, promesse qu’il a tenue.
Ces articles devraient vous intéresser :