Eric Besson en visite au Maroc

- 08h41 - France - Ecrit par : Bladi.net

Eric Besson, ministre français de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale sera au Maroc du 29 avril au 1er mai prochain.

Lors de cette visite de travail, Eric Besson présidera aux côtés de Mohamed Ameur, ministre des Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’ouverture de la première conférences d’experts en vue de la création de l’Officie méditerranéen de la Jeunesse.

L’Office Méditerranéen de la Jeunesse, crée à l’initiative de la France, avait été annoncé par Eric Besson en décembre dernier. Cette nouvelle instance vise à faciliter la libre circulation des étudiants de certaines filières universitaires d’excellence dans la région méditerranéenne.

  • Eric Besson en visite de travail au Maroc

    Eric Besson, le ministre français chargé de l'Industrie, de l'Énergie et l'Économie numérique, a entamé jeudi une visite de travail au Maroc.

  • Eric Besson marié par Rachida Dati

    Le mariage d'Eric Besson, le ministre français de l'immigration, et de Yasmine Tordjman, une jeune tunisienne de 23 ans, sera célébré le 16 septembre prochain par Rachida Dati à Paris.

  • Eric Besson : "Toujours un bonheur de retrouver ma terre natale, le Maroc"

    Eric Besson, ministre français de l'Industrie et de l'Energie, en visite officielle au Maroc les 11 et 12 juillet derniers, a écrit sur sa page Facebook qu'il est toujours heureux de revenir dans le pays qui l'a vu naître. "Toujours un bonheur de retrouver ma terre natale" peut-on ainsi lire sur sa page.

  • Le Maroc fournira la France en électricité solaire

    La première expérimentation d'exportation d'électricité solaire du sud vers le nord de la Méditerranée, sera inaugurée entre le Maroc et la France dès l'automne 2011, a affirmé mercredi à Monaco Eric Besson, ministre français chargé de l'Énergie, lors du 2ème Forum euro-méditerranéen de l'efficacité énergétique.

  • La France refuse la nationalité à un "intégriste" Marocain

    Le ministre français de l'intégration, Eric Besson, a refusé d'accorder la nationalité française à un Marocain pour son "défaut d'assimilation à la société française" et son "attitude discriminatoire à l'égard des femmes".

  • La France veut aider ses immigrés à investir dans leur pays d'origine

    La France a lancé lundi la première phase d'un programme de soutien aux projets de développement initiés par des immigrés dans leur pays d'origine.

  • Une "charte des droits et devoirs" pour devenir Français

    François Fillon, premier ministre français, a annoncé que les étrangers voulant acquérir la nationalité française devront désormais signer une "charte des droits et devoirs".

  • Mohamed Abourar est rentré en France

    Mohamed Abourar, étudiant marocain expulsé le 23 janvier dernier, est rentré en France samedi. Sous pression, le ministère de l'Immigration a fini par lui accorder un visa long séjour.

  • La France veut un pacte énergétique euro-méditerranéen

    Eric Besson, ministre français de l'Industrie et de l'Energie, est en visite officielle au Maroc depuis lundi pour discuter de la création d'un pacte énergétique euro-méditerranéen.

  • Mohamed Abourar rentre en France

    Mohamed Abourar, le lycéen expulsé le 23 janvier dernier vers le Maroc, pourra finalement rentrer en France. Le cabinet du ministre de l'Immigration, Eric Besson, est disposé à "un examen bienveillant" de son dossier.