Eric Besson : "Toujours un bonheur de retrouver ma terre natale, le Maroc"

15 juillet 2011 - 10h30 - France - Ecrit par : J.L

Eric Besson, ministre français de l’Industrie et de l’Energie, en visite officielle au Maroc les 11 et 12 juillet derniers, a écrit sur sa page Facebook qu’il est toujours heureux de revenir dans le pays qui l’a vu naître. "Toujours un bonheur de retrouver ma terre natale" peut-on ainsi lire sur sa page.

Né à Marrakech le 2 avril 1958, de mère libanaise et de père français, Eric Besson a passé la majeure partie de sa jeunesse au Maroc, où il était pensionnaire dans un établissement jésuite de Casablanca.

Il décroche son baccalauréat à l’âge de 17 ans au lycée Lyautey de Casablanca et part ensuite en France pour poursuivre ses études universitaires.

Ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique depuis novembre 2010, Eric Besson avait été nommé en 2007 secrétaire d’État chargé de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques et puis ministre de l’Immigration en 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Facebook

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.