Eric Besson : "Toujours un bonheur de retrouver ma terre natale, le Maroc"

15 juillet 2011 - 10h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Eric Besson, ministre français de l’Industrie et de l’Energie, en visite officielle au Maroc les 11 et 12 juillet derniers, a écrit sur sa page Facebook qu’il est toujours heureux de revenir dans le pays qui l’a vu naître. "Toujours un bonheur de retrouver ma terre natale" peut-on ainsi lire sur sa page.

Né à Marrakech le 2 avril 1958, de mère libanaise et de père français, Eric Besson a passé la majeure partie de sa jeunesse au Maroc, où il était pensionnaire dans un établissement jésuite de Casablanca.

Il décroche son baccalauréat à l’âge de 17 ans au lycée Lyautey de Casablanca et part ensuite en France pour poursuivre ses études universitaires.

Ministre chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique depuis novembre 2010, Eric Besson avait été nommé en 2007 secrétaire d’État chargé de la Prospective et de l’Évaluation des politiques publiques et puis ministre de l’Immigration en 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Facebook

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.