Eric Besson, ministre français de l’Industrie et de l’Energie, est en visite officielle au Maroc depuis lundi pour discuter de la création d’un pacte énergétique euro-méditerranéen.
La première expérimentation d'exportation d'électricité solaire du sud vers le nord de la Méditerranée, sera inaugurée entre le Maroc et la France dès l'automne 2011, a affirmé mercredi à Monaco Eric Besson, ministre français chargé de l'Énergie, lors du 2ème Forum euro-méditerranéen de l'efficacité énergétique.
Eric Besson, ministre français de l'Industrie et de l'Energie, en visite officielle au Maroc les 11 et 12 juillet derniers, a écrit sur sa page Facebook qu'il est toujours heureux de revenir dans le pays qui l'a vu naître. "Toujours un bonheur de retrouver ma terre natale" peut-on ainsi lire sur sa page.
La Société Nationale d'Investissement (SNI) vient de céder 41% des 75,84%, que la holding détient dans le capital de Lesieur Cristal, au numéro un français des huiles alimentaires, Sofiprotéol, pour 1,3 milliard de dirhams.
Le Roi Mohammed VI a reçu le président Français, Nicolas Sarkozy, accompagné d'Eric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique, Thierry Mariani, ministre des Transports, et Pierre Lellouch, secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur. Tous se trouvaient jeudi 29 septembre 2011 à Tanger pour le lancement des travaux du TGV marocain.
La France compte expulser 30.000 étrangers en situation irrégulière dans le pays d'ici à fin 2011 d'après le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Obsédé par la maîtrise des flux migratoires, Guéant veut éviter à la France de verser dans le communautarisme et la juxtaposition de communautés et de cultures.
Le Roi Mohammed VI effectuerait une visite officielle en France après le référendum populaire sur la nouvelle constitution prévu le 1er juillet prochain.
L'astrologue marocain Abdelaziz El Khattabi a prédit récemment que le président français, Nicolas Sarkozy sera à nouveau victime d'une agression, qui sera plus grave que celle commise contre lui à Brax dans le Lot-et-Garonne, au sud-ouest de la France.