Le président français, Nicolas Sarkozy, se trouvait jeudi 29 septembre à Tanger pour inaugurer avec le Roi Mohammed VI, le chantier du TGV marocain. D'un investissement de 20 milliards de dirhams, celui-ci reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca et devrait disposer à terme d'un réseau de 1500 km.
Le Roi Mohammed VI est arrivé lundi à Paris, dans le cadre d'une visite privée de quelques jours, où il se réunira fort probablement avec le président français Nicolas Sarkozy.
Les cadeaux reçus par Carla Bruni, l'épouse du président français Nicolas Sarkozy, qui a accouché le 19 octobre dernier d'une petite fille appelée Giulia, dans une clinique du XVIe arrondissement de Paris, attise la curiosité de la presse française.
Le Roi Mohammed VI et le président français Nicolas Sarkozy ont donné le coup d'envoi jeudi, à la gare ferroviaire de Tanger-ville, aux travaux de réalisation de la ligne de train à grande vitesse (LGV) Tanger-Casablanca, première du genre en Afrique et dans le monde arabe, pour un coût global de 20 milliards de dirhams.
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont rentrés en France samedi après avoir passé 17 jours à Marrakech. Ce retour dans l'hexagone met fin aux rumeurs d'installation de l'ex président français au Maroc.
Le Roi Mohammed VI a reçu Nicolas Sarkozy en octobre 2007. Lors de cette visite d'Etat, les deux pays ont signé pour près de 3 milliards d'euros de contrats dont celui pour la réalisation d'une liaison TGV entre Tanger et Casablanca estimé à 2 milliards d'euros.
L'ancien président français Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni sont arrivés mardi à Marrakech, pour une visite privée dont la durée n'est pas connue.
Le Maroc aurait proposé à l'ancien président français Nicolas Sarkozy, de devenir conseiller du Royaume et le défenseur des intérêts marocains à l'étranger.
Le président français Nicolas Sarkozy qui s'exprimait mardi à l'Elysée devant une quinzaine de parlementaires de l'UMP, s'en est pris violemment à Rachida Dati. Selon Libération (France), le président français aurait déclaré qu'il fallait "régler le problème de cette folle de Dati".