L’Espagne extrade Mohamed Hayy, présumé terroriste marocain

- 21h38 - Espagne - Ecrit par : L.A

Mohamed Hayy, présumé terroriste actuellement retenu en Espagne, sera bientôt extradé vers le Maroc.

Au Maroc, Mohamed Hayy sera jugé pour "l’intégration d’un groupe terrorisme dont le but était de perpétrer des actes contre l’Etat marocain, et collecte de fonds pour acquisition d’armes et d’explosifs". Il est également accusé d’avoir dirigé une cellule terroriste basée à Nador.

Dans un communiqué, le gouvernement espagnol indique avoir approuvé l’extradition de Mohamed Hayy lors d’un conseil des ministres à Madrid vendredi.

L’homme avait été mis en détention sur ordre de l’Audience Nationale espagnole il y a plus d’un an, le 23 août 2011, après que le Maroc ait émis un mandat d’arrêt international.

  • L'Espagne approuve l'extradition d'un présumé terroriste marocain

    Le conseil des ministres espagnol a donné son accord aujourd'hui pour l'extradition de Mohamed Said, ressortissant espagnol réclamé par le Maroc pour appartenance à une organisation terroriste.

  • Ahmed Yassin Laarbi, présumé terroriste marocain arrêté à Sebta

    Ahmed Yassin Laarbi, alias "Pistu", chef présumé d'un réseau terroriste lié à Al Qaïda, suspecté d'avoir recruté plusieurs dizaines de Marocains, dont des mineurs pour les envoyer combattre en Syrie, a été arrêté lundi à Sebta par la garde civile espagnole. Plusieurs de ces djihadistes auraient commis des attentats suicides, d'après un communiqué du ministère espagnol de l'Intérieur.

  • Un Marocain "au profil similaire à Mohamed Merah" arrêté en Espagne

    Mohamed Echaabi a été arrêté jeudi à Valence, en Espagne, pour sa présumée proximité avec la mouvance terroriste. Le ministère de l'Intérieur espagnol affirme que le Marocain présente un profil identique à celui de Mohamed Merrah, auteur de sept meurtres à Toulouse en mars 2012.

  • Un présumé terroriste marocain piratait des sites djihadistes pour Al Jazeera

    Abdellatif Aoulad Chiba, Marocain poursuivi en Espagne pour avoir tenté d'empoisonner l'eau potable de complexes touristiques au sud de la péninsule ibérique, pour venger la mort d'Oussama Ben Laden, a révélé vendredi dernier devant un tribunal espagnol avoir piraté des sites Internet djihadistes pour le compte de la chaîne d'information qatarie Al Jazeera .

  • Le djihadiste marocain Mohammed El Hadi bientôt extradé au Maroc (Màj)

    La police espagnole vient de mettre la main sur le "présumé terroriste djihadiste" Mohammed El Bali, dans la ville de Melilla, au nord du Maroc.

  • Attentats de Madrid : libéré après 9 ans de prison en Espagne, un Marocain pourrait être extradé vers le Maroc

    Le Marocain Mohamed Larbi Ben Sellam, condamné à 9 ans de prison pour appartenance à la cellule terroriste qui a participé aux attentats de Madrid, a été libéré hier. L'homme n'est pas libre pour autant puisqu'il est sous le coup d'une procédure d'extradition vers le Maroc.

  • Ali Aarrass condamné à 12 ans de prison au Maroc

    Ali Aarrass, Belgo-Marocain accusé de terrorisme, a été condamné à douze ans de prison lundi par la Cour d'appel chargée des affaires de terrorisme de Salé. En 2011, il avait été condamné à quinze ans de prison en première instance

  • Match Maroc - Espagne du 1e août 2012

    Le Maroc et l'Espagne ont fait match nul 0-0 lors de la troisième journée de la première phase des compétitions de football aux Jeux Olympiques de Londres. Les Lionceaux de l'Atlas, troisième du groupe D, ont été éliminés de la compétition, tout comme l'équipe espagnole.

  • JO 2012 - Football : le Maroc éliminé

    Les Lionceaux de l'Atlas, auteurs d'un match nul contre l'Espagne (0-0), ont été éliminés mercredi du tournoi olympique de Londres 2012, au terme de la dernière journée du premier tour du tournoi de football des JO-2012, au stade Old Trafford à Manchester.

  • Un Marocain à la tête de la Commission Islamique d'Espagne

    Mounir Benjelloun, un immigré marocain de 42 ans, a été élu samedi à Madrid, président de la Commission Islamique d'Espagne, organe qui représente les 1,3 million de Musulmans installés dans la péninsule ibérique.