Espagne : un footballeur marocain poignardé à mort à Séville

6 mars 2024 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune footballeur plein d’avenir, Reda Belabber, 21 ans, a été brutalement assassiné dimanche matin dans le quartier de Santa Clara à Séville. Joueur au sein de l’Atlético Libertad, club de Mairena del Aljarafe, le Marocain a été poignardé à l’arme blanche lors d’une altercation dont les circonstances font encore l’objet d’une enquête.

Le club, endeuillé, a rendu hommage à son joueur sur ses réseaux sociaux, soulignant la « profonde douleur » ressentie par l’institution face à la disparition d’un jeune homme « plein d’illusions et d’objectifs dans la vie ».

Reda, décrit comme un joueur loyal et passionné. Le drame s’est déroulée tôt dimanche matin sur l’avenue des Villas de Cuba. Malgré l’intervention des secours, le jeune homme n’a pas pu être réanimé et est décédé sur place.

A lire : Un footballeur marocain décède dans un accident de la route en Espagne (vidéo)

Deux jeunes de 18 ans, résidents du quartier de Los Pajaritos, ont été arrêtés par la police. L’un d’eux a été appréhendé dimanche, tandis que l’autre s’est rendu lundi avec un avocat. Les investigations visent à déterminer si les protagonistes se connaissaient et si une altercation antérieure a pu avoir lieu.

Selon les premiers éléments, une bagarre aurait éclaté dans une discothèque avant de se poursuivre dans la rue et de se terminer par le drame. Les deux suspects restent en garde à vue en attendant leur comparution devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Séville - Homicide - MRE

Aller plus loin

Drame familial à Mohammedia

Un drame familial a secoué la ville de Mohammedia ce dimanche 23 février. Un homme de 73 ans a abattu sa fille de 43 ans et son gendre de 60 ans à l’aide d’un fusil de chasse.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui...

Anvers : la police traque les tueurs de Firdaous

La police d’Anvers a diffusé des images de deux hommes suspectés d’être impliqués dans le meurtre de Firdaous, une fillette de 11 ans d’origine marocaine, tuée par balle le 9...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...