Recherche

Espagne : un imam condamné à 4 ans de prison pour abus sexuels sur deux mineures

11 juin 2018 - 15h50 - Monde

© Copyright : DR

L’imam de la mosquée de Vitoria, dans le nord de l’Espagne, a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme pour avoir abusé sexuellement de deux filles mineures.

D’après le journal local El Correo, l’Audience provinciale de Álava a condamné cet imam d’origine maghrébine pour des faits qui se sont déroulés en 2016. Il avait, selon l’acte d’accusation, abusé de deux filles âgées de 12 et 13 ans, dont l’une d’elles pendant les cours de religion.

L’agresseur aurait tenté de toucher une des ses élèves en pleine rue avant qu’elle ne demande l’aide à la police. L’enquête révèlera un peu plus tard qu’il a également abusé d’une jeune fille d’origine maghrébine pendant les cours à la mosquée. Les parents des deux filles n’ont pas dénoncé les faits à la police mais ont simplement changé de mosquée, précise la même source.

Agé de 52 ans, il vient d’être condamné à une peine de 4 ans de prison ferme. A l’issue de sa peine, c’est à dire en 2022, il restera 12 ans en liberté surveillée, fait savoir El Correo.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact