Maroc : un imam condamné pour le viol de 7 mineures

14 février 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La cour d’appel de Marrakech vient de condamner à de la prison ferme un imam poursuivi pour le viol de plusieurs jeunes filles mineures.

D’après le journal Al Ahdath Al Maghribia, le religieux a écopé d’une peine de 5 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de 7 mineures. A cette peine s’ajoutent les amendes de 50.000 dirhams à l’une des victimes et 10.000 dirhams pour chacune des autres victimes.

En mai dernier, une fille âgée de 16 ans a fugué de chez elle juste après une demande en mariage. Elle a été retrouvée quelques jours plus tard à Casablanca et elle avouera à ses parents qu’elle a été violée par l’imam de la mosquée de Setti Fatma. Elle a craint, confiera-t-elle, que son futur mari découvre qu’elle n’est plus vierge.

Une plainte est ensuite déposée par ses parents auprès de la Gendarmerie et une enquête révèlera que 6 autres mineures âgées de 8 à 16 ans ont également été violées par l’imam. Ce dernier demandait à ses élèves de ranger la salle après les cours pour ensuite abuser d’elles.

L’imam violeur a également dû payer un dirham symbolique à une ONG de défense des droits de l’homme, qui s’est constituée partie civile dans cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Procès - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un individu risque gros pour avoir violé une mineure en plein confinement

Un jeune homme de 23 ans a été déféré devant le parquet général compétent après son placement en garde à vue. Il est accusé d’avoir violé une mineure dans la localité de Sidi...

Maroc : un ancien député condamné pour viol sur mineure

La chambre criminelle de première instance de la cour d’appel de Fès vient de condamner à 5 ans de prison l’ancien député Rachid El Fayek pour le « viol » d’une mineure...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.