Maroc : le viol d’une élève par un professeur fait scandale à Aït Melloul

1er février 2019 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville d’Ait Melloul, près d’Agadir, est en émoi après le viol d’une élève par un enseignant. Professeur d’arts plastiques, il a été arrêté mercredi dernier par les services de police.

Agé de 33 ans, il est accusé d’avoir violé à plusieurs reprises son élève et de l’avoir menacée de recommencer si elle se confie à ses parents, rapporte le site Hespress. Les parents de la jeune fille avaient signalé sa disparition au commissariat après l’avoir cherchée toute la journée. A son retour et devant l’insistance de ses parents pour connaître les raisons de cette absence prolongée, elle expliquera avoir été violée par son professeur.

L’agression sexuelle ainsi que la perte de la virginité ont été confirmées par un certificat médical qui a été joint à la plainte, précise la même source, selon laquelle les parents de la jeune fille, 14 ans, se demandent aujourd’hui si le professeur n’a pas agressé d’autres élèves de l’école.

A noter que le code pénal marocain prévoit une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison pour le viol de mineur en plus d’une amende de 200.000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aït Melloul - Violences et agressions - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.