Recherche

L’Espagne bombe le torse face au Maroc

© Copyright : DR

24 février 2020 - 18h00 - Monde - Par: R.H

Ce n’est sans doute pas un hasard du calendrier, mais l’Espagne vient de mener plusieurs exercices militaires dans le sud du pays, et plus précisément à Malaga. La presse espagnole parle même d’une démonstration de force face au Maroc.

La célébration d’une des principales manœuvres militaires des Forces armées, se déroule dans un contexte de tension régionale sur la côte sud du pays. En tout, près de 800 militaires ont participé à ces manœuvres.

A Ceuta et Melilla, les autorités ont uni leurs forces face aux mesures douanières qu’ils dénoncent. Plusieurs autres scenarii affectent l’Espagne. C’est le cas de l’Algérie qui a étendu ses frontières maritimes à la lisière des îles de Cabrera.

En réalité, ces manœuvres utilisées par l’Espagne, visent à afficher sa force militaire marine, et surtout, intimider le Maroc et l’Algérie. Ainsi, elle a mobilisé une unité de défense anti-aérienne de l’armée, qui comprend des systèmes de missiles Hawk, Nasams et Mistral, ainsi que des canons Oerlikon 35/90. Pour ces mêmes exercices militaires, la marine espagnole a sorti la frégate F-102 amiral Juan de Borbón, qui dispose d’un système de combat Aegis.

Cet important déploiement militaire, actif 24 heures sur 24, 365 jours par an, est sans aucun doute, une façon de répondre aux tensions diplomatiques avec le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact