Espagne : un Marocain trouve un portefeuille de 1 500 euros et le rend à la police

19 janvier 2021 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : A.P

Ali El Aloui, un Marocain de 34 ans résidant à Onda, a rendu à la police locale les 1 550 euros qu’il a trouvés dans un guichet automatique. Il n’est pas à son premier geste d’honnêteté.

L’argent appartenait à une femme qui, après avoir reçu un appel téléphonique, a oublié son portefeuille en tissu sur le clavier du guichet automatique. « J’ai vu qu’il y avait beaucoup d’argent, mais la vérité est que je ne l’ai pas compté », a-t-il déclaré.

Après s’être assuré auprès de la garde civile que personne n’était venu signaler la perte d’une importante somme d’argent, Ali a décidé remettre le portefeuille à la police locale d’Onda.

Les agents ont été surpris par son honnêteté et l’ont remercié pour son geste. « Je n’ai jamais pensé le garder… Si cela m’arrivait, j’aimerais qu’ils agissent de la même manière avec moi », a affirmé le Marocain.

Ce n’est pas la première fois qu’Ali trouve un objet ou un bien de valeur et le retourne. Selon lui, il avait déjà ramassé un portefeuille à Onda. « Il y avait environ 70 euros en espèces et plusieurs cartes de crédit ; et comme aujourd’hui, je l’ai rendu aux autorités », raconte-t-il. Avant cela, c’est un téléphone portable qu’il a trouvé à Benicarló, et ramené à la police.

Sujets associés : Espagne - Civisme

Aller plus loin

Hassan, boucher à Amsterdam, cherche le client qui lui a payé 1000 euros de trop

Hassan Najib, boucher à Amsterdam aux Pays-Bas, cherche depuis quelques jours un client qui a payé 1000 euros de trop dans sa boucherie au début du mois. Il veut lui rendre cet...

Espagne : une Marocaine risque 2 ans de prison pour avoir volé 4 bouteilles d’huile

Une Marocaine, accusée d’avoir tenté de voler quatre bouteilles d’huile et agressé des vendeurs dans un supermarché de Madrid, a été présentée devant le tribunal correctionnel...

Dossiers :

Espagne

Des Marocains jetés à la mer par des militaires espagnols (vidéo)

Battus et jetés à l’eau, plusieurs migrants arrivés à Sebta ces derniers jours, ont eu droit à un traitement « inhumain ». Une vidéo, publiée le 18 mai sur les réseaux sociaux montre des soldats espagnols poussant violemment à la mer.

Melilla : « frontière » ou « porte », une vaine polémique ?

Le Maroc n’a pas demandé de remplacer le mot « frontière » par celui de « bab » (porte en arabe) sur l’enseigne du poste de police à Melilla. Ce dernier mot, curieusement, y a toujours figuré.

Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Houssam Lousfi, un Marocain arrivé en Espagne il y a quatre ans, affirme avoir été victime d’agression raciste de la part des vigiles qui lui auraient craché dessus et traité de « Maure de merde » après une altercation.

Espionnage : un parti espagnol demande de reconsidérer les relations avec le Maroc

Le président du groupe parlementaire de Podemos au Congrès, Jaume Asens, a proposé ce jeudi « de revoir l’accord avec le Maroc » s’il est établi que c’est le royaume qui a piraté le téléphone de Pedro Sanchez à l’aide du logiciel d’espionnage...

Le Maroc pose ses conditions pour reprendre la coopération avec l’Espagne

Le Maroc est disposé à reprendre la coopération avec l’Espagne. Le roi Mohammed VI en a exprimé la volonté vendredi lors de son discours prononcé à l’occasion de la fête du Trône, avec, toutefois, quelques conditions.

Civisme

Espagne : un Marocain trouve un portefeuille de 1 500 euros et le rend à la police

Ali El Aloui, un Marocain de 34 ans résidant à Onda, a rendu à la police locale les 1 550 euros qu’il a trouvés dans un guichet automatique. Il n’est pas à son premier geste d’honnêteté.