Espagne : une Marocaine risque 2 ans de prison pour avoir volé 4 bouteilles d’huile

15 février 2021 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Une Marocaine, accusée d’avoir tenté de voler quatre bouteilles d’huile et agressé des vendeurs dans un supermarché de Madrid, a été présentée devant le tribunal correctionnel d’Albacete ce lundi 15 février. Elle risque deux ans de prison.

Les faits se sont produits le 16 mars 2018, où l’accusée, SO, une Marocaine, est entrée dans un supermarché d’Albacete et a dissimulé quatre bouteilles d’huile d’olive sous ses vêtements, rapporte Europa Press.

Les employés, qui la soupçonnaient de vol, l’ont arrêtée à la porte. L’accusée est devenue agressive et a commencé à se débattre, allant jusqu’à mordre JJVC, l’un des employés au bras. Finalement, la Marocaine a jeté au sol deux des bouteilles qu’elle avait volées. Les deux bouteilles restantes ont été récupérées lors de la fouille au poste de police.

Le parquet a requis contre elle deux ans et trois mois de prison et une amende pour la tentative de vol avec violence, ainsi qu’une indemnité de 100 euros pour coups et blessures à verser à JJVC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Femme marocaine - Vol

Aller plus loin

Espagne : les Marocains en tête du classement des travailleurs étrangers extra-communautaires

Quelque 262 058 Marocains affiliés à la sécurité sociale en Espagne à fin décembre dernier, selon les chiffres du ministère espagnol de l’intégration, de la sécurité sociale et...

Chichaoua : prison ferme pour avoir violenté un commissaire de police

La Chambre pénale du tribunal de première instance d’Imintanoute a condamné à une année de réclusion criminelle un individu accusé d’avoir violenté un commissaire de police....

Espagne : une Marocaine vole pour 200 000 euros de bijoux

Une Marocaine a réussi à déposséder ses propriétaires de biens précieux d’une valeur de plus de 200 000 euros dans la villa où elle travaillait à Platja de Palma (Palma de...

Espagne : l’honnêteté de ce Marocain a (bien) été récompensée

Le propriétaire de la cafétéria Youss, à Vigo, a rendu à l’un de ses clients, un billet gagnant de 20 000 euros que ce dernier avait égaré. Un geste qui a suscité admiration et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.