Recherche

Des vélos volés à Paris acheminés vers le Maroc ?

© Copyright : DR

20 avril 2021 - 18h20 - Société - Par: S.A

Paris veut devenir la capitale mondiale du vélo à l’instar d’Amsterdam, mais la ville est confrontée au vol de vélos dont une partie est acheminée vers le Maroc. Une ambition irréalisable  ?

Paris qui aspire à devenir capitale de la bicyclette a du pain sur la planche. En tout, 17 vols de vélos sont enregistrés par jour dans la capitale par la préfecture de police, fait savoir We Demain. Nicolas Louvet, du bureau d’études 6t révèle d’ailleurs qu’un tiers des cyclistes parisiens, pourtant équipés d’antivols, se sont fait dérober leur deux-roues au moins une fois en dix ans. Seuls 2 à 3 % de ceux qui ne sont pas équipés d’un système d’immatriculation sont retrouvés, est-il précisé. D’autres sont vendus sur des sites internet ou transportés vers des pays comme le Maroc.

Outre le vol de vélos, il y a les accidents qui peuvent contrarier l’ambition de Paris. Les accidents ont augmenté de 30 % en un an avec 580 blessés déclarés et 4 morts sur les huit premiers mois de 2020. Collisions avec des voitures ou des camions et indiscipline des cyclistes sont à l’origine de ces accidents. Autre handicap non négligeable : le vandalisme. En témoignent les observations sur le terrain : des vélos dont les pneus sont brûlés ou jetés dans la Seine, dont les roues sont souvent retrouvées tordues, les câbles arrachés ou encore les feux arrière cassés, etc.

Mots clés: Vol , Paris , Amsterdam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact