
Terrible accident à chefchaouen, 4 morts
Ce mois de ramadan enregistre déjà son lot de drames avec le décès de quatre jeunes hommes dans un accident de voiture, ce jeudi 15 avril 2021, près de Chefchaouen.
Du 03 au 09 avril 2021, le Maroc a enregistré 1 654 accidents de la circulation survenus en zone urbaine. Quinze personnes ont été tuées et 2 239 autres blessées, dont 69 grièvement.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), plusieurs raisons sont à l’origine de ces accidents : non-respect de la priorité, inadvertance des conducteurs et des piétons, excès de vitesse, non-respect de la distance de sécurité, changement de direction non-autorisé ou sans usage de signal, défaut de maîtrise des véhicules, non-respect du stop, des feux de signalisation, circulation en sens interdit, dépassements défectueux.
En ce qui concerne les infractions, les services de police ont enregistré 33 093 contraventions et établi 5 250 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 27 843 amendes transactionnelles ont été recouvrées, soit, 5 721 600 dirhams perçus, fait savoir la MAP, ajoutant que 3 910 véhicules ont été mis en fourrière municipale, 5 250 documents saisis et 70 véhicules retirés de la circulation.
Aller plus loin
Ce mois de ramadan enregistre déjà son lot de drames avec le décès de quatre jeunes hommes dans un accident de voiture, ce jeudi 15 avril 2021, près de Chefchaouen.
La police judiciaire de Rabat a procédé à l’arrestation lundi 10 mai, d’un jeune homme à l’origine d’un accident de la route qui a coûté la vie à une petite fille âgée de 7 ans....
Trois personnes ayant emprunté un véhicule de transport clandestin, ont trouvé la mort dans un accident près de Témara. Plusieurs blessés ont été également enregistrés.
La DGSN veut sévir contre les conduites spectaculaires et dangereuses observées la nuit dans les grandes villes. À cet effet, des contrôles ont été lancés pour traquer et...
Ces articles devraient vous intéresser :