Terrible accident près de Rabat, 3 morts et plusieurs blessés

22 décembre 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Trois personnes ayant emprunté un véhicule de transport clandestin, ont trouvé la mort dans un accident près de Témara. Plusieurs blessés ont été également enregistrés.

Encore un drame sur les routes nationales. L’accident a été provoqué suite à l’éclatement d’un pneu du véhicule, ce qui a entrainé son renversement, rapporte le quotidien Al Akhbar, précisant que deux fonctionnaires et un agent des forces auxiliaires ont trouvé la mort sur-le-champ, alors que trois autres personnes ont été grièvement blessés.

Selon l’enquête préliminaire de la police dépêchée sur les lieux, le conducteur, sorti indemne de l’accident, exerce dans l’illégalité, sans aucune autorisation, en utilisant une voiture ressemblant à celles des détenteurs d’agréments de taxi.

A lire  : Maroc : plusieurs morts et des milliers de blessés en une semaine dans des accidents

Ce dernier a été arrêté et gardé à vue pour les besoins de l’enquête approfondie, indique la même source ajoutant que le phénomène du transport clandestin, a pris des proportions alarmantes sur cet axe reliant Tamesna à Rabat.

Profitant de la crise du transport sur cet axe, les chauffeurs clandestins mettent en danger la vie des citoyens qui se trouvent dans l’obligation de recourir à leurs services, déplore le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Accident - Témara - Décès - Transport en commun

Aller plus loin

Maroc : plus de 1200 accidents en une semaine

La semaine dernière, 17 personnes ont été tuées au Maroc et 1 684 autres blessées, dont 47 grièvement, dans 1 254 accidents de la circulation.

Terrible accident à Fkih Ben Salah, deux morts

Deux personnes sont mortes dans un terrible accident qui s’est produit vendredi à Had Boumoussa dans la banlieue de Fkih Ben Salah, selon des sources locales citées par la Map.

Six morts à Dakhla dans un grave accident de circulation

Un grave accident de voiture a eu lieu dimanche 26 septembre au niveau de la collectivité territoriale de Bir Inzaran, relevant de la province d’Oued Eddahab. Le bilan fait état...

Un mort et 35 blessés dans un accident à Berrechid

Un accident de circulation s’est produit au niveau de la commune de Sidi El Mekki, dans la province de Berrechid entraînant la mort d’un conducteur de camion et 35 autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.