Espagne : un Marocain soupçonné d’appartenir au "Tabligh" naturalisé

29 novembre 2011 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Cour suprême espagnole vient d’accorder la nationalité à un marocain père de trois enfants et gérant d’une boucherie à Séville. L’homme, en Espagne depuis 1991, est soupçonné par le Centre national de renseignement espagnol d’être membre du mouvement fondamentaliste islamique Tabligh.

Pour justifier ses soupçons, le Centre national de renseignement espagnol invoque des raisons de sécurité sans fournir de preuves. Le procureur général opposé à la naturalisation, avance que l’homme est un militant du mouvement Tabligh qui prône l’islamisation de la société.

Le Marocain, dont les enfants ont la nationalité espagnole, vit dans le même quartier depuis près de vingt ans et participe activement aux festivités locales, d’après son avocat Jose Antonio Salazar, qui rappelle que son client n’a pas de casier judiciaire et s’acquitte de toutes ses obligations fiscales et sociales.

Le procureur général n’a pas pu avancer de preuves suffisantes car celles-ci seraient "soumises au secret". La Haute cour à donc décidé de lui accorder la nationalité espagnole, décision confirmée par la Cour Suprême.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Religion - Régularisation