Espagne : plus de quatre millions de travailleurs immigrés d’ici 2020

- 10h20 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’Espagne aura besoin d’au moins quatre millions de travailleurs immigrés âgés entre 16 et 24 ans, à l’horizon 2020, pour
pouvoir garantir une croissance continue de son économie a révélé une étude intitulée "Espagne 2020, un métissage inévitable".

Le dynamisme de l’économie espagnole, qui affiche l’un des taux de croissance les plus élevés de la zone euro (hausse du PIB de 3,7pc au
deuxième trimestre 2006 et prévision de croissance de 3,2pc pour 2007), dopera le marché du travail et poussera encore les besoins en main-d’œuvre
étrangère.

Selon son auteur l’immigration est nécessaire et inévitable. Si l’Espagne n’accueille pas de nouveaux travailleurs immigrés d’ici à 2020, le pays fera face à une réduction du nombre de la population active estimé à un million de personnes.

  • Espagne : Recrutement de plus de 180.000 travailleurs étrangers en 2007

    Le gouvernement espagnol vient d'autoriser les entreprises du secteur privé à embaucher, pour l'année 2007, quelque 180.000 travailleurs étrangers directement dans leurs pays d'origine.

  • Espagne : l'immigration contribue largement à la croissance

    Les immigrés ont contribué de manière importante à la croissance de l'économie espagnole au cours des dix dernières années, entre 30 et 50%, permettant notamment de réduire le chômage selon une étude du gouvernement espagnol.

  • Espagne : escroquerie à l'immigration

    Une cinquantaine d'entrepreneurs et d'intermédiaires, membres d'un réseau d'escroquerie aux travailleurs immigrés, ont été arrêtés dans le centre de l'Espagne.

  • Plus de 4 millions d'immigrés en Espagne

    Le nombre des immigrés établis en Espagne a dépassé, pour la première en 2006, la barre des quatre millions, soit le triple des étrangers recensés il y a six ans dans ce pays.

  • Espagne : 3 milliards de dollars de transferts des immigrés en 6 mois

    Les transferts en devise des immigrés résidant en Espagne vers leurs pays d'origine, ont atteint 2,824 milliards d'euros durant les six premiers mois de 2006, a-t-on relevé lundi dans les dernières statistiques de la Banque Centrale d'Espagne.

  • Espagne : 20% d'immigrés à l'horizon 2020

    La population immigrée en Espagne pourrait atteindre, à l'horizon 2020, quelque 10 millions de personnes, soit 20 pc de la population totale prévue dans le pays. Il s'agit de l'une des données les plus importantes que fait ressortir une étude présentée lors d'une journée de réflexion sur ''Justice et immigration'', destinée à la recherche de solutions juridiques au phénomène migratoire.

  • Les Marocains parmi les 50% des jeunes immigrés en Espagne

    Les jeunes marocains, équatoriens, roumains et colombiens représentaient plus de 50 pc des jeunes immigrés âgés entre 16 et 29 ans résidant légalement en Espagne à fin juin 2006.

  • Espagne : Les Marocains sont les moins appréciés

    Les immigrés venant d'Amérique Latine sont les plus appréciés par les Espagnols, devant les Asiatiques ou les Africains, indique un sondage publié dimanche par le quotidien conservateur espagnol ABC.

  • Espagne-emploi : 1000 emplois temporaires disponibles à Almeria

    L'association des agriculteurs d'Almeria veut recruter d'urgence 1000 travailleurs temporaires pour les fermes de cette région andalouse. Ces travailleurs auront un contrat de travail d'un mois et devront rentrer chez eux une fois leur contrat arrivé à terme. Les agriculteurs cherchent à recruter ce millier de travailleurs agricoles notamment au Maroc et en Roumanie.

  • Espagne : 10% de la consommation assurés par les immigrés

    Les quelque 4 millions d'immigrés établis en Espagne participent à hauteur de 10% à la consommation totale des ménages, qui est le moteur de la croissance de l'économie espagnole.