Plus de 4 millions d’immigrés en Espagne

11 février 2007 - 00h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le nombre des immigrés établis en Espagne a dépassé, pour la première en 2006, la barre des quatre millions, soit le triple des étrangers recensés il y a six ans dans ce pays.

Il s’agit d’un chiffre provisoire rendu public par l’Institut espagnol des statistiques (INE), qui précise que les étrangers représente 9,3 PC de la
population totale en Espagne qui dépasse 44 millions. Les immigrés figurant sur les listes de recensement municipales datées du 1er janvier 2006 sont 4,145 millions de personnes, sur un total de 44,7 millions de résidents en Espagne.

Il ressort de ces chiffres que la population immigrée a augmenté de 415 mille personnes en une année, soit une hausse relative de 11 PC. En termes comparatifs, la population étrangère représentait en 2000 seulement 2,3 PC de l’ensemble des résidents en Espagne.

Selon les derniers chiffres disponibles, les Marocains arrivent en tête des communautés étrangères établies en Espagne, avec plus de 530 mille personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Intégration - Régularisation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les souks marocains vont être renovés

Compte tenu du rôle essentiel que jouent les souks hebdomadaires dans le développement socio-économique, le ministre de l’Agriculture a annoncé travailler pour la rénovation de ces espaces.

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.