Recherche

Une vendeuse espagnole refuse de servir des Marocains (vidéo)

© Copyright : DR

26 décembre 2019 - 13h20 - Marocains du monde

Trois jeunes d’origine marocaine ont été victimes d’un comportement raciste de la part d’une employée de la chaîne Pans & Company. Les faits se sont produits à Gérone, dans le nord de l’Espagne.

Indignés par cet accueil, les jeunes Marocains sont entrés dans une discussion avec l’employée qui leur a simplement déclaré : « il y a beaucoup de personnes que nous n’acceptons pas. Je ne vais pas vous servir votre café parce que le patron ne le veut pas ».

Selon le journal espagnol El Pais, l’employée a affirmé que son patron avait aperçu les 3 hommes à travers les caméras de surveillance, avant d’ordonner à son personnel de ne pas les servir.

Tout en annonçant l’ouverture d’une enquête interne, la société Pans & Company a par ailleurs nié tout traitement discriminatoire des clients en raison de leur origine, ajoute le journal espagnol.

Pour le conseiller catalan du Travail, des affaires sociales et de la famille, Chakir El Homrani, Espagnol d’origine marocaine, l’incident est « intolérable », en ce sens que « ne pas servir un client à cause de son origine est appelé racisme ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact