Une vendeuse espagnole refuse de servir des Marocains (vidéo)

- 13h20 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Trois jeunes d’origine marocaine ont été victimes d’un comportement raciste de la part d’une employée de la chaîne Pans & Company. Les faits se sont produits à Gérone, dans le nord de l’Espagne.

Indignés par cet accueil, les jeunes Marocains sont entrés dans une discussion avec l’employée qui leur a simplement déclaré : "il y a beaucoup de personnes que nous n’acceptons pas. Je ne vais pas vous servir votre café parce que le patron ne le veut pas".

Selon le journal espagnol El Pais, l’employée a affirmé que son patron avait aperçu les 3 hommes à travers les caméras de surveillance, avant d’ordonner à son personnel de ne pas les servir.

Tout en annonçant l’ouverture d’une enquête interne, la société Pans & Company a par ailleurs nié tout traitement discriminatoire des clients en raison de leur origine, ajoute le journal espagnol.

Pour le conseiller catalan du Travail, des affaires sociales et de la famille, Chakir El Homrani, Espagnol d’origine marocaine, l’incident est "intolérable", en ce sens que "ne pas servir un client à cause de son origine est appelé racisme".

  • Espagne : des jeunes marocains victimes d'insultes racistes

    De jeunes marocains ont été victimes d'insultes racistes de la part d'un agent de sécurité à la gare de Gérone en Espagne.

  • 10 000 enfants marocains ont obtenu la nationalité espagnole

    Plus de 10 000 naissances de parents marocains ont eu lieu sur le sol espagnol, durant les six derniers mois de l'année 2019, selon les données de l'Institut national espagnol des statistiques.

  • Madrid : 3 Marocains perdent la vie dans un terrible accident (vidéo)

    La capitale espagnole a été le théâtre d'un terrible accident de circulation aux premières heures du mercredi 25 décembre dernier. Trois jeunes hommes d'origine marocaine ont succombé à leurs blessures, tandis que le pronostic vital du quatrième est engagé.

  • Le coup de gueule d'Achraf Hakimi contre la police espagnole

    L'international marocain, Achraf Hakimi, est écoeuré par le comportement raciste des agents de la circulation en Espagne. Souvent arrêté aux checkpoints, il déplore les cruelles méprises des policiers qui le confondaient avec les voleurs de voitures.

  • Abdellatif Hammouchi, une vraie star en Espagne

    Qualifié de "Gardien du royaume", le patron de la DGSN et de la DGST, Abdellatif Hammouchi, a été distingué trois fois de suite par la diplomatie espagnole, pour les rôles joués dans la lutte contre le terrorisme, aussi bien au niveau national que régional.

  • Le Maroc arrête un militaire espagnol

    Les autorités marocaines ont mis la main sur un soldat espagnol pour son lien présumé avec un réseau d'immigration illégale. C'est en suivant les traces d'une plainte déposée contre lui que son arrestation a été possible.

  • Un leader espagnol s'en prend au Maroc

    La décision souveraine du Maroc de délimiter ses eaux territoriales avec l'Espagne et la Mauritanie continue de faire des vagues. Santiago Abascal, leader du parti d'extrême droite espagnol, Vox, a accusé le royaume d'avoir humilié son pays.

  • Carton plein pour la rencontre entre Mohammed VI et Felipe VI (vidéo)

    Parmi les 8 vidéos les plus vues en 2019 sur le compte YouTube de la famille royale espagnole (Casa real), on retrouve en première position celle qui porte sur la visite d'Etat effectuée en février dernier, par Felipe VI et Letizia au Maroc.

  • Une Marocaine humiliée par la Guardia civil

    Victime d'un comportement agressif, une ressortissante marocaine a déposé plusieurs plaintes à l'encontre d'un agent de la Guardia civil qui lui aurait refusé l'accès à Sebta, en déchirant son passeport.

  • Importante saisie de fossiles marocains en Espagne

    La Garde civile espagnole a saisi, à l'aéroport de Lavacolla à Santiago en Espagne, sept pièces de fossiles provenant du Maroc. N'ayant pas été déclarées auparavant par le porteur, ces pièces étaient non identifiables.