Le coup de gueule d’Achraf Hakimi contre la police espagnole

27 novembre 2019 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : K.B

L’international marocain, Achraf Hakimi, est écoeuré par le comportement raciste des agents de la circulation en Espagne. Souvent arrêté aux checkpoints, il déplore les cruelles méprises des policiers qui le confondaient avec les voleurs de voitures.

Dans une déclaration au journal El mundo Deportivo, le lion de l’atlas n’a a dénoncé l’attitude raciste des services de la Police espagnole. "Même si vous disposez d’un passeport espagnol, ils ne regardent qu’un nom arabe et un visage marocain. J’ignore si c’est délibéré, mais ils font preuve de racisme", a-t-il dit.

Souvent soumis au contrôle lors de ses déplacements au stade Bernabeu ou en ville, la star du Dortmund regrette cette discrimination purement raciale : "Ils nous prennent pour des voleurs de voitures. Par respect pour toutes les ethnies, ils n’arrêtent jamais un Espagnol de couleur blanche".

"Lors de mes déplacements avec l’équipe du Maroc en Afrique, je rencontrais des gens qui souffrent et qui aspirent à une vie meilleure sous d’autres cieux. Loin de me décourager, les images de mon continent d’origine me poussent à continuer dans ma lutte", a-t-il ajouté avec regrets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Racisme - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

McDonald’s accusé de racisme envers des Marocains

Chez McDonald’s à Melilla, les mineurs marocains sont indésirables. Ces derniers ont été purement renvoyés de cet établissement, alors qu’ils y étaient emmenés par une...

Pays-Bas : le coup de gueule d’Ihattaren contre les policiers racistes

L’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, souvent victimes d’actes racistes de la part des forces de l’ordre, a poussé un coup de gueule contre ces comportements...

La Fifa s’attaque au racisme sur les terrains

Les matchs de la Fifa au cours desquels des injures discriminatoires ou racistes sont proférées seront définitivement perdus sur tapis vert, pour l’équipe incriminée.

Un entraîneur anglais viré pour racisme envers un Marocain

L’ex-entraîneur, Peter Beardsley, de la réserve de Newcastle, a écopé d’une sanction de 32 semaines pour injures racistes proférées contre plusieurs jeunes joueurs des Magpies.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).