Recherche

Pays-Bas : le coup de gueule d’Ihattaren contre les policiers racistes

© Copyright : DR

30 janvier 2020 - 10h10 - Sport

L’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, souvent victimes d’actes racistes de la part des forces de l’ordre, a poussé un coup de gueule contre ces comportements discriminatoires.

Le jeune prodige d’origine marocaine, auteur d’un superbe début de saison avec le PSV Eindhoven, est en proie à des comportements racistes. Dans un entretien accordé à un média néerlandais, Helden Magazine, Ihattaren est revenu sur certains actes peu courtois de la part des forces de sécurité. "Ça arrive presque tous les jours, dans la rue, devant chez ma mère, partout. Depuis que j’ai mon permis de conduire, je me fais arrêter quasiment tous les week-ends. Surtout à Eindhoven, à Utrech (sa ville de naissance), un peu moins", a raconté le milieu de terrain du PSV Eindhoven.

À quelques jours de ses 18 ans, Mohamed Ihattaren essaie de relativiser, en dépit des affres subies  : "Apparemment, un jeune marocain n’a pas le droit de conduire une belle voiture. Qu’est-ce que je peux y faire ? Parfois, cela me rend dingue. Mais j’essaye de rester courtois. Malgré cela, on doit être fier de vivre aux Pays-Bas", a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur marocain se plaint du comportement raciste de la part de policiers. Achraf Hakimi a également fustigé les multiples contrôles qu’il dit subir à cause de son origine. "Même si vous disposez d’un passeport espagnol, ils ne regardent qu’un nom arabe et un visage marocain. J’ignore si c’est délibéré, mais ils font preuve de racisme", avait-il confié à un média espagnol.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact