Mohammed Ihattaren pourrait remplacer Hakim Ziyech à l’Ajax

16 février 2020 - 20h30 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, pourrait remplacer à l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech, en partance pour Chelsea l’été prochain.

Les autorités de l’Ajax sont à la recherche d’un joueur de calibre pour remplacer celui qui a fait les beaux jours de la formation néerlandaise depuis 2016. Son compatriote, qui a récemment choisi la Belgique comme sa nationalité sportive, pourrait répondre à cette exigence des Ajacides.

D’après le journaliste, Valentijn Driessen, cité par De Telegraaf, le joueur du PSV Eindhoven, auteur de 3 buts et de 7 passes décisives, toutes compétitions confondues, et engagé avec son club formateur jusqu’en 2022, serait ouvert à un transfert vers l’Ajax.

Selon l’homme des médias, Mohammed Ihattaren, serait un remplacement idéal pour Hakim Ziyech et une piste réaliste pour le géant de l’Erdivisie. "Ihattaren n’est pas si cher non plus, car je pense qu’il joue encore au football pour un contrat avec les jeunes. Son contrat a peut-être été un peu ajusté", souligne Driessen.

Le journaliste explique également que l’agent Mino Raiola du Maroc-néerlandais, serait "très bien informé" sur la situation de l’Ajax. Poursuivant son analyse, il reconnait que l’Ajax a de bons contacts avec Raiola pour l’informer en temps opportun. "S’il (Ihattaren NDLR) sait que l’Ajax joue en Champions League et qu’il a de bonnes chances d’y arriver, pourquoi pas ?", a ajouté Valentijn Driessen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Hakim Ziyech - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren pourrait rejoindre Hakim Ziyech à Chelsea

Ciblé par plusieurs grands clubs dont l’Ajax, pour remplacer Hakim Ziyech en partance pour Chelsea, Mohammed Ihattaren, pourrait rebondir dans le même club anglais que son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.