Mohammed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

13 mars 2020 - 08h20 - Monde - Ecrit par : I.L

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, vient d’être convoqué, pour la première fois, par le coach des Oranje, Ronald Koemand, après avoir opté pour les couleurs des Pays-Bas, au détriment du Maroc.

Mohammed Ihattaren figure sur la liste des 30 joueurs présélectionnés des Pays-Bas, en prévision des deux matchs amicaux contre les États-Unis et l’Espagne, qui doivent avoir, respectivement lieu, les 26 et 29 mars prochains, sauf annulation à cause du coronavirus.

À ce titre, le milieu de terrain du PSV Eindhoven a reçu sa première convocation avec l’équipe A des Pays-Bas, quatre mois après avoir choisi cette nationalité sportive.

En novembre 2019, longtemps courtisé par le Maroc, le jeune joueur a finalement opté pour les Oranje, en arguant qu’il a fait ce choix suivant la volonté de son feu père.

Lors d’un long entretien accordé au journal néerlandais, Algemeen Dagblad (AD), quelques jours plus tard, il justifie sa décision, tout en dénonçant la tentative d’influence de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son président.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren pourrait rejoindre Hakim Ziyech à Chelsea

Ciblé par plusieurs grands clubs dont l’Ajax, pour remplacer Hakim Ziyech en partance pour Chelsea, Mohammed Ihattaren, pourrait rebondir dans le même club anglais que son...

Mohamed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

L’international néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren (18 ans) fait partie de l’effectif des 22 joueurs retenu, vendredi 28 août par Dwight Lodeweges, sélectionneur...

Pays-Bas : Ihattaren condamné à rester sur le banc de touche ?

Près d’un an après avoir choisi la sélection néerlandaise au détriment de celle du Maroc, Mohamed Ihattaren fait l’objet de toutes les conversations dans le milieu sportif....

La FRMF dément avoir fait pression sur Mohamed Ihattaren

En réaction aux propos de Mohamed Ihattaren, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a formellement démenti avoir fait pression sur le joueur et à sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.