Recherche

Mohammed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

© Copyright : DR

13 mars 2020 - 08h20 - Sport

L’international néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, vient d’être convoqué, pour la première fois, par le coach des Oranje, Ronald Koemand, après avoir opté pour les couleurs des Pays-Bas, au détriment du Maroc.

Mohammed Ihattaren figure sur la liste des 30 joueurs présélectionnés des Pays-Bas, en prévision des deux matchs amicaux contre les États-Unis et l’Espagne, qui doivent avoir, respectivement lieu, les 26 et 29 mars prochains, sauf annulation à cause du coronavirus.

À ce titre, le milieu de terrain du PSV Eindhoven a reçu sa première convocation avec l’équipe A des Pays-Bas, quatre mois après avoir choisi cette nationalité sportive.

En novembre 2019, longtemps courtisé par le Maroc, le jeune joueur a finalement opté pour les Oranje, en arguant qu’il a fait ce choix suivant la volonté de son feu père.

Lors d’un long entretien accordé au journal néerlandais, Algemeen Dagblad (AD), quelques jours plus tard, il justifie sa décision, tout en dénonçant la tentative d’influence de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son président.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact