Recherche

Après le mort de 15 personnes à Essaouira, le roi ordonne l’encadrement de la distribution d’aides

21 novembre 2017 - 12h20 - Maroc

© Copyright : DR

Le roi Mohammed VI vient d’ordonner au gouvernement de prendre des mesures pour encadrer strictement les opérations d’appel à la générosité publique et de distribution d’aides aux populations démunies.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur indique que ces actions ne doivent être menées sans un encadrement solide garantissant la sécurité et la sauvegarde tant des citoyens bénéficiaires que les bienfaiteurs.

C’est pour cette raison que le cadre juridique réglementaire ordonné par le Souverain est primordial afin que soit préservée la tradition séculaire de solidarité et de partage et que soit garantie la sécurité, note la même source, demandant à ne pas travestir les faits, en ces circonstances dramatiques ni surenchérir en invoquant les besoins des personnes nécessiteuses ou en les grossissant à outrance.

De même, le gouverneur de la province d’Essaouira sera entendu par la justice, dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte par le parquet compétent, dans le respect strict de l’état de droit, fait savoir encore le communiqué.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact