Les Etats-Unis font don de matériel médical au Maroc

29 avril 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les États-Unis, à travers leur mission diplomatique au Maroc, viennent de faire don d’un lot de matériels et d’équipements de protection. Ce don a été remis mardi, à l’Institut national de santé à Rabat.

Un communiqué de l’ambassade des USA à Rabat indique qu’il a été procédé à la remise d’un lot d’équipements de protection pour le personnel du laboratoire de l’Institut national de Rabat. C’est le bureau de la Defense Threat Reduction Agency (DTRA) qui a assuré la remise.

Ces équipements sont destinés à protéger les personnes au front dans la lutte contre le coronavirus, ce qui va leur permettre de continuer leur travail en toute sécurité, précise le communiqué.

Cette remise d’équipements s’inscrit dans le cadre des bonnes relations de coopération entre le gouvernement marocain et l’agence américaine DTRA. Une coopération vieille de sept années qui s’investit dans la garantie de la sécurité des deux pays.

Pour l’ambassadeur des USA à Rabat, David T. Fischer, cette remise de matériels de protection "est un exemple concret de la communauté des intérêts entre le Maroc et les USA".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Don - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un don de matériel médical pour sauver des vies à Agadir

Le Maroc a réceptionné un don de matériel médical destiné à la population de Talâat, un village situé à l’Est d’Agadir. C’est le fruit d’un partenariat solidaire entre des...

Les États-Unis offrent des blindés au Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont bénéficié, en début de semaine, d’un don de 21 véhicules spécialisés et blindés de la part de l’ambassade des États-Unis à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.