Recherche

Les Etats-Unis font don de matériel médical au Maroc

© Copyright : DR

29 avril 2020 - 21h00 - Maroc

Les États-Unis, à travers leur mission diplomatique au Maroc, viennent de faire don d’un lot de matériels et d’équipements de protection. Ce don a été remis mardi, à l’Institut national de santé à Rabat.

Un communiqué de l’ambassade des USA à Rabat indique qu’il a été procédé à la remise d’un lot d’équipements de protection pour le personnel du laboratoire de l’Institut national de Rabat. C’est le bureau de la Defense Threat Reduction Agency (DTRA) qui a assuré la remise.

Ces équipements sont destinés à protéger les personnes au front dans la lutte contre le coronavirus, ce qui va leur permettre de continuer leur travail en toute sécurité, précise le communiqué.

Cette remise d’équipements s’inscrit dans le cadre des bonnes relations de coopération entre le gouvernement marocain et l’agence américaine DTRA. Une coopération vieille de sept années qui s’investit dans la garantie de la sécurité des deux pays.

Pour l’ambassadeur des USA à Rabat, David T. Fischer, cette remise de matériels de protection "est un exemple concret de la communauté des intérêts entre le Maroc et les USA".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact