Les Etats-Unis font don de matériel médical au Maroc

29 avril 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les États-Unis, à travers leur mission diplomatique au Maroc, viennent de faire don d’un lot de matériels et d’équipements de protection. Ce don a été remis mardi, à l’Institut national de santé à Rabat.

Un communiqué de l’ambassade des USA à Rabat indique qu’il a été procédé à la remise d’un lot d’équipements de protection pour le personnel du laboratoire de l’Institut national de Rabat. C’est le bureau de la Defense Threat Reduction Agency (DTRA) qui a assuré la remise.

Ces équipements sont destinés à protéger les personnes au front dans la lutte contre le coronavirus, ce qui va leur permettre de continuer leur travail en toute sécurité, précise le communiqué.

Cette remise d’équipements s’inscrit dans le cadre des bonnes relations de coopération entre le gouvernement marocain et l’agence américaine DTRA. Une coopération vieille de sept années qui s’investit dans la garantie de la sécurité des deux pays.

Pour l’ambassadeur des USA à Rabat, David T. Fischer, cette remise de matériels de protection "est un exemple concret de la communauté des intérêts entre le Maroc et les USA".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Don - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un don de matériel médical pour sauver des vies à Agadir

Le Maroc a réceptionné un don de matériel médical destiné à la population de Talâat, un village situé à l’Est d’Agadir. C’est le fruit d’un partenariat solidaire entre des...

Les États-Unis offrent des blindés au Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont bénéficié, en début de semaine, d’un don de 21 véhicules spécialisés et blindés de la part de l’ambassade des États-Unis à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.