Recherche

Coronavirus : une aide bienvenue des Etats-Unis au Maroc

© Copyright : DR

27 mars 2020 - 20h00 - Maroc

Le gouvernement américain vient d’annoncer avoir débloqué la somme de 6,6 millions de dirhams pour le Fonds spécial covid-19 créé par le roi Mohammed VI.

Pour soutenir les efforts visant à atténuer la propagation du COVID-19 au Maroc, le gouvernement des États-Unis a mobilisé 6.6 millions de dirhams (670 000 $) du Fonds de réserve d’urgence pour les maladies infectieuses et contagieuses de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Selon l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David T. Fischer, son pays collabore avec des partenaires de longue date comme le Maroc afin d’améliorer la capacité mondiale de contenir les épidémies à leur source et de minimiser leur impact. À l’en croire, ces investissements – et le partenariat américano-marocain – sont essentiels pour se préparer rapidement et efficacement aux menaces émergentes, y compris l’épidémie actuelle de COVID-19.

D’après le diplomate américain, l’appui des États-Unis aidera le Maroc et d’autres pays partenaires à préparer leurs laboratoires pour réaliser des tests à grande échelle du COVID-19, mettre en œuvre un plan d’urgence de santé publique pour les points d’entrée, activer la recherche des cas et la surveillance épidémiologique basée sur les événements pour les virus de type grippal.

Il servira également à renforcer les capacités des équipes d’intervention rapide, enquêter sur les cas et rechercher les contacts des personnes infectées, ainsi qu’à adapter les matériels de formation sur le COVID-19 au profit des agents de santé.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact