Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.
Des scientifiques français se sont penchés sur l’origine d’étranges bourdonnements entendus instantanément dans plusieurs coins du monde, y compris au Maroc. Ils en ont trouvé une explication.
Ces sons ou mystérieux bourdonnements, attribués à tort aux OVNI du ciel, ont été clarifiés par des scientifiques français. Habituellement entendus également au Maroc, en Ecosse, en passant par le Canada ou le Nouveau-Mexique, les scientifiques estiment que ces sons, loin de provenir des extraterrestres, proviennent bien de la planète terre.
Après un second grondement du genre, survenu en 2018, une équipe de scientifiques français s’est penchée sur la question, rapporte Lematin.ch. Selon une récente étude, ces chercheurs ont démontré qu’ils provenaient d’un réservoir rempli de magma qui se trouve en profondeur, sous l’océan indien.
Quelques mois après que les bruits ont été entendus, un volcan sous-marin, mesurant 5 km de long et 0,8 km de hauteur, est effectivement apparu au large des côtes de l’île de Mayotte, entre Madagascar et le Mozambique, soutient le même média. Quant à l’étude, elle montre comment le magma, situé à environ 35 kilomètres de profondeur, a traversé la croûte terrestre jusqu’au plancher océanique.
Par ailleurs, l’éclosion de nouveaux volcans sous-marins n’a rien de nouveau, mais il est rare qu’elle génère un tel bruit, soutient la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :