Agadir : fausse étudiante et vraie trafiquante de drogue

- 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Elle se cachait sans doute derrière son statut d’étudiante pour mener d’autres activités illicites, à savoir du trafic de drogue. Il s’agit d’une femme de 21 ans, qui vient d’être arrêtée à Agadir par la police.

« Le Service préfectoral de la Police judiciaire de la ville d’Agadir a procédé, le samedi 15 juin, à l’arrestation d’une étudiante âgée de 21 ans », écrit la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué publié sur "Twitter".

« La jeune femme a été interpellée à son arrivée à Agadir en provenance de Tanger à bord d’un autocar », précise la DGSN, ajoutant que « les fouilles ont permis la saisie de 31.000 comprimés psychotropes, répartis entre ecstasy et comprimés médicaux hallucinogènes, ainsi que 100g de cocaïne ».

En plus de la jeune femme, deux autres individus ont été arrêtés à Agadir. Ils s’étaient rendus à la gare pour recevoir les drogues saisies, est-il encore écrit.

Les trois trafiquants de drogue ont été interpellés et placés en garde à vue, dans le cadre de cette enquête. Ils seront présentés à la justice dès la fin de celle-ci, actuellement menée sous le supervision du Parquet.

  • Cocaïne et Ecstasy découverts chez une femme à Meknès

    Soupçonnée de trafic de drogue, une femme âgée d'une vingtaine d'années a été arrêtée mardi par les services de police à Meknès. Une autre personne a également été interpellée dans le cadre de la même affaire.

  • De la cocaïne et une forte somme d'argent saisies à Tanger

    Nouvelle opération anti-drogue dans le nord du Maroc avec la saisie par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger de psychotropes et de cocaïne.

  • Tanger-Med : un record de 560.000 comprimés d'ecstasy saisis

    Appuyés par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med, ont pu empêcher samedi 1er juin, une opération de trafic d'une quantité importante d'ecstasy dissimulée à bord d'un camion de transport international en provenance de l'Europe.

  • La saisie de drogue record à Tanger-Med en photos

    C'est sans doute l'une des plus importantes saisies de drogue de ces dernières années. Ce dimanche 7 juillet 2019, soir, les services de la police ont mis la main sur un peu plus de 27 tonnes de résine de cannabis (chira).

  • Rabat : Fils et mère étaient dealers de drogue

    Une mère et son fils viennent d'être arrêtés à la gare routière de Rabat avec en leur possession une importante quantité de comprimés psychotropes ainsi qu'une importante somme d'argent.

  • Un réseau de trafic de drogues dures démantelé à Agadir

    La police d'Agadir a arrêté quatre individus impliqués dans un réseau international de trafic de drogue. Ces arrestations ont été possibles, suite à des informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST). C'est donc au cours de deux opérations séparées, sur la base de ces informations, que les enquêteurs ont saisi plus d'1,7 tonne de Chira et 700 comprimés d'ecstasy.

  • Encore de la drogue saisie au Port de Tanger-Med

    Une demi-tonne de drogue, plus précisément, de la résine de cannabis (chira), a été saisie, dans la journée du mardi 25 juin 2019, par les services de la police, au niveau du Port de Tanger-Med, dans le nord du Maroc. Les cargaisons se trouvaient à bord de deux camions de transport international.

  • Rabat : le chauffeur de taxi était en fait trafiquant de drogue

    La police de Rabat a annoncé samedi l'arrestation d'un chauffeur de taxi, ainsi que sa compagne, pour leur implication présumée dans une affaire de drogue.

  • Saisie de 12,8 tonnes de drogue à Nador

    La vigilance de la police judiciaire a permis de faire échec mercredi à une grande opération de trafic international de drogue. Les précieuses informations des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont également permis la saisie de 12,8 tonnes de chira.

  • Saisie de cannabis et de cocaïne sur l'autoroute de Marrakech

    Une grosse quantité de drogue a été saisie ce dimanche par les services de police d'Agadir. La cargaison se trouvait à l'intérieur d'une voiture légère près d'Imintanout.