Rabat : Fils et mère étaient dealers de drogue

19 mai 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une mère et son fils viennent d’être arrêtés à la gare routière de Rabat avec en leur possession une importante quantité de comprimés psychotropes ainsi qu’une importante somme d’argent.

C’est sur la base d’informations de la DGST que cette arrestation a pu être opérée, ce vendredi matin, par la police judiciaire de Rabat. Les personnes appréhendées sont une mère et son fils. Une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes…

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), c’est à la gare routière Kamra que les suspects ont été appréhendés, à peine arrivés à bord d’un autocar qui provenait d’une ville du nord du Royaume qui n’a pas été spécifiée.

Ils avaient sur eux exactement 2.585 comprimés psychotropes et, selon le communiqué, une somme d’argent dont la provenance probable est le trafic de drogue. Le montant de la somme n’a pas été dévoilé.

Fils et mère ont été arrêtés et placés en garde à vue et l’enquête se poursuit afin de mettre toute la lumière sur cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Mort d’un Américain au Maroc

Un ressortissant américain d’origine libanaise, impliqué dans le trafic de capsules de cocaïne dans ses intestins, est décédé ce jeudi, au CHU de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.