Recherche

Maroc : plusieurs centaines de kilos de drogue dans les égouts

© Copyright : DR

27 juin 2019 - 21h20 - Maroc - Par: Bladi.net

La Police judiciaire de la ville de Zagora a procédé à l’arrestation de deux hommes et à la saisie de 600 kilogrammes de haschich. C’était le dimanche 23 juin 2019. Ils avaient été dissimulés dans les égouts d’une commune rurale environnante.

A partir d’informations précises, fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police judiciaire de Zagora a pu mettre la main sur deux personnes présumées impliquées dans un trafic, à grande échelle, de drogue et de psychotropes. Ceux-ci sont, selon le média Goud, qui se base sur un communiqué de la DGSN, âgés de 25 et de 30 ans.

Outre cette arrestation, qui a eu lieu très tôt le dimanche concerné, la police a pu saisir 600 kilos de haschich, soigneusement préparés, pour être expédiés, et qui avaient été cachés dans des égouts, à proximité de Taghbalte, une commune rurale de la Province de Zagora. Il s’agit, exactement, de 24 ballots emplis de cannabis.

Un 4x4 utilisée par les malfaiteurs pour transporter la drogue, a également été saisi. Les deux individus ont été appréhendés et placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. De potentiels complices pourraient être arrêtés dans les jours à venir.

Mots clés: Drogues , Zagora , Police marocaine , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Haschich , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact