Maroc : plusieurs centaines de kilos de drogue dans les égouts

27 juin 2019 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Police judiciaire de la ville de Zagora a procédé à l’arrestation de deux hommes et à la saisie de 600 kilogrammes de haschich. C’était le dimanche 23 juin 2019. Ils avaient été dissimulés dans les égouts d’une commune rurale environnante.

A partir d’informations précises, fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police judiciaire de Zagora a pu mettre la main sur deux personnes présumées impliquées dans un trafic, à grande échelle, de drogue et de psychotropes. Ceux-ci sont, selon le média Goud, qui se base sur un communiqué de la DGSN, âgés de 25 et de 30 ans.

Outre cette arrestation, qui a eu lieu très tôt le dimanche concerné, la police a pu saisir 600 kilos de haschich, soigneusement préparés, pour être expédiés, et qui avaient été cachés dans des égouts, à proximité de Taghbalte, une commune rurale de la Province de Zagora. Il s’agit, exactement, de 24 ballots emplis de cannabis.

Un 4x4 utilisée par les malfaiteurs pour transporter la drogue, a également été saisi. Les deux individus ont été appréhendés et placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. De potentiels complices pourraient être arrêtés dans les jours à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Zagora - Police marocaine - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Haschich - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...