Recherche

Saisie de 12,8 tonnes de drogue à Nador

© Copyright : DR

13 juin 2019 - 11h20 - Société

La vigilance de la police judiciaire a permis de faire échec mercredi à une grande opération de trafic international de drogue. Les précieuses informations des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont également permis la saisie de 12,8 tonnes de chira.

Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette opération a été menée dans les environs de la commune rurale d’Iaazanen, relevant de la région de Bni Chiguer, dans la province de Nador. Elle a permis la saisie d’une importante quantité de drogue à bord d’un camion portant une fausse plaque d’immatriculation, ainsi que l’arrestation de trois suspects ayant des antécédents judiciaires.

Toujours dans le cadre de cette même affaire, le communiqué signale que des perquisitions ont été menées et permis la saisie d’une voiture portant une fausse plaque d’immatriculation et des armes blanches, ainsi que dix plaques minéralogiques marocaines.

Cette opération, rappelle la DGST, s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de sécurité en matière de lutte contre le trafic international de drogues et de psychotropes pour lutter contre la criminalité dans toutes ses formes.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact