Saisie de 12,8 tonnes de drogue à Nador

- 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La vigilance de la police judiciaire a permis de faire échec mercredi à une grande opération de trafic international de drogue. Les précieuses informations des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont également permis la saisie de 12,8 tonnes de chira.

Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette opération a été menée dans les environs de la commune rurale d’Iaazanen, relevant de la région de Bni Chiguer, dans la province de Nador. Elle a permis la saisie d’une importante quantité de drogue à bord d’un camion portant une fausse plaque d’immatriculation, ainsi que l’arrestation de trois suspects ayant des antécédents judiciaires.

Toujours dans le cadre de cette même affaire, le communiqué signale que des perquisitions ont été menées et permis la saisie d’une voiture portant une fausse plaque d’immatriculation et des armes blanches, ainsi que dix plaques minéralogiques marocaines.

Cette opération, rappelle la DGST, s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de sécurité en matière de lutte contre le trafic international de drogues et de psychotropes pour lutter contre la criminalité dans toutes ses formes.

  • Encore de la drogue saisie au Port de Tanger-Med

    Une demi-tonne de drogue, plus précisément, de la résine de cannabis (chira), a été saisie, dans la journée du mardi 25 juin 2019, par les services de la police, au niveau du Port de Tanger-Med, dans le nord du Maroc. Les cargaisons se trouvaient à bord de deux camions de transport international.

  • Maroc : saisie de 6,4 tonnes de drogue à Guelmim (photos)

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Brigade de la Police judiciaire de Guelmim a procédé, lundi soir, à la saisie de 6,4 tonnes de chira et à l'arrestation de quatre individus âgés de 27 à 61 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue.

  • Une importante quantité de drogue saisie à Nador

    La brigade de la police judiciaire de Nador a réussi, jeudi, à mettre en échec une tentative de trafic international de drogue. C'est sur la base d'informations précieuses, fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), que la police a réussi cet exploit en procédant à la saisie de 3,382 tonnes de résine de cannabis.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Chichaoua

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police judiciaire de Chichaoua, appuyée par celle de Marrakech, a procédé, jeudi très tôt, à la saisie d'une quantité d'1,65 tonne de chira.

  • Une quantité importante de drogue saisie à Tanger Med

    Lundi soir, une opération conjointement menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane, au port de Tanger-Med, a permis l'arrestation du conducteur d'un camion de Transport international routier (TIR) et la saisie de 2,2 tonnes de résine de cannabis, destinées au trafic international.

  • Saisie de cannabis et de cocaïne sur l'autoroute de Marrakech

    Une grosse quantité de drogue a été saisie ce dimanche par les services de police d'Agadir. La cargaison se trouvait à l'intérieur d'une voiture légère près d'Imintanout.

  • Agadir : course-poursuite pour arrêter des trafiquants de drogue (photos)

    Des informations émanant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) ont permis au Service préfectoral de la Police judiciaire d'Agadir d'interpeller un individu soupçonné d'être en liaison avec un réseau international de trafic de drogue.

  • Maroc : plus de 3 tonnes de drogue saisies à Nador

    3,5 tonnes de drogue ont été saisies, ce mercredi 20 novembre, dans la commune rurale de Tazarine près de Nador.

  • Intervention policière à Nador, 4,6 tonnes de drogue saisies, plusieurs arrestations

    La brigade de la police judiciaire de Nador a procédé à la saisie de 4 tonnes et 603 kilogrammes de chira, samedi matin, faisant ainsi échec à une tentative de trafic international de drogue. C'était au cours d'une opération minutieusement menée sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Grosse saisie de drogue près d'Assilah

    Les services de la Sûreté nationale, en coordination avec la Brigade de la Gendarmerie royale disposant de la compétence territoriale, ont procédé, le mardi 17 septembre, à la saisie de près de deux tonnes de chira dans une étable près d'Assilah.