Recherche

Encore de la drogue saisie au Port de Tanger-Med

© Copyright : DR

26 juin 2019 - 07h40 - Société

Une demi-tonne de drogue, plus précisément, de la résine de cannabis (chira), a été saisie, dans la journée du mardi 25 juin 2019, par les services de la police, au niveau du Port de Tanger-Med, dans le nord du Maroc. Les cargaisons se trouvaient à bord de deux camions de transport international.

Ces deux camions se dirigeaient vers l’un des ports européens, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué publié sur son compte Twitter. Selon ce document, les deux opérations ont mené à l’arrestation des deux chauffeurs, âgés de 35 et de 47 ans.

"Une quantité de 227 Kg de chira a été retrouvée dans la remorque du premier camion, alors que 260 kg ont été saisis dans celle du deuxième camion", précise le communiqué de presse, ajoutant que l’opération a été rendue possible grâce à une coordination avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

Les deux chauffeurs ont été placés en garde à vue, dans le cadre de l’enquête. Elle se poursuit pour tenter de découvrir d’autres complicités.

"Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires intenses, menées par les services de sûreté, afin de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes", conclut, par ailleurs, la DGSN.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact