Encore de la drogue saisie au Port de Tanger-Med

- 07h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une demi-tonne de drogue, plus précisément, de la résine de cannabis (chira), a été saisie, dans la journée du mardi 25 juin 2019, par les services de la police, au niveau du Port de Tanger-Med, dans le nord du Maroc. Les cargaisons se trouvaient à bord de deux camions de transport international.

Ces deux camions se dirigeaient vers l’un des ports européens, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué publié sur son compte Twitter. Selon ce document, les deux opérations ont mené à l’arrestation des deux chauffeurs, âgés de 35 et de 47 ans.

"Une quantité de 227 Kg de chira a été retrouvée dans la remorque du premier camion, alors que 260 kg ont été saisis dans celle du deuxième camion", précise le communiqué de presse, ajoutant que l’opération a été rendue possible grâce à une coordination avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

Les deux chauffeurs ont été placés en garde à vue, dans le cadre de l’enquête. Elle se poursuit pour tenter de découvrir d’autres complicités.

"Cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires intenses, menées par les services de sûreté, afin de lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes", conclut, par ailleurs, la DGSN.

  • La saisie de drogue record à Tanger-Med en photos

    C'est sans doute l'une des plus importantes saisies de drogue de ces dernières années. Ce dimanche 7 juillet 2019, soir, les services de la police ont mis la main sur un peu plus de 27 tonnes de résine de cannabis (chira).

  • Plus de 5 tonnes de haschich saisies au Port de Tanger-Med

    Un camion de transport international se dirigeant vers un port européen a été intercepté ce mardi matin par les services de la police au Port de Tanged-Med avec, à son bord, plus de 5 tonnes de haschich. La drogue était soigneusement dissimulée dans les parois latérales du véhicule.

  • Plus d'une tonne de drogue saisie à Chichaoua

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police judiciaire de Chichaoua, appuyée par celle de Marrakech, a procédé, jeudi très tôt, à la saisie d'une quantité d'1,65 tonne de chira.

  • Une quantité importante de drogue saisie à Tanger Med

    Lundi soir, une opération conjointement menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane, au port de Tanger-Med, a permis l'arrestation du conducteur d'un camion de Transport international routier (TIR) et la saisie de 2,2 tonnes de résine de cannabis, destinées au trafic international.

  • Saisie de 12,8 tonnes de drogue à Nador

    La vigilance de la police judiciaire a permis de faire échec mercredi à une grande opération de trafic international de drogue. Les précieuses informations des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont également permis la saisie de 12,8 tonnes de chira.

  • Tanger : un Espagnol dans de sales draps

    Les services de la Sûreté nationale ont encore réussi à mettre en échec une tentative de trafic de 8,830 tonnes de chira dans un camion de transport international portant des plaques d'immatriculation étrangères. Les opérations de fouille effectuées, lundi après-midi, ayant permis ce résultat ont été possibles grâce à la coordination des efforts entre les services de la Sûreté nationale et les éléments de la douane au Port de Tanger-Med.

  • Un Marocain d'Allemagne arrêté avec 270 kilos de haschich à Tanger-Med

    Un ressortissant marocain, âgé de 51 ans, était sur le point de faire passer une grosse quantité de cannabis, à bord d'une voiture immatriculée en Allemagne. Il a été intercepté par les services de police, au niveau du Port de Tanger-Med.

  • Tanger-Med : un record de 560.000 comprimés d'ecstasy saisis

    Appuyés par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des éléments de la sûreté nationale opérant dans la zone du port Tanger-Med, ont pu empêcher samedi 1er juin, une opération de trafic d'une quantité importante d'ecstasy dissimulée à bord d'un camion de transport international en provenance de l'Europe.

  • Maroc : saisie de 6,4 tonnes de drogue à Guelmim (photos)

    Sur la base d'informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Brigade de la Police judiciaire de Guelmim a procédé, lundi soir, à la saisie de 6,4 tonnes de chira et à l'arrestation de quatre individus âgés de 27 à 61 ans, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue.

  • Grosse saisie de drogue près d'Assilah

    Les services de la Sûreté nationale, en coordination avec la Brigade de la Gendarmerie royale disposant de la compétence territoriale, ont procédé, le mardi 17 septembre, à la saisie de près de deux tonnes de chira dans une étable près d'Assilah.