La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.
Sur la base d’informations fournies par la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), la Police judiciaire de Chichaoua, appuyée par celle de Marrakech, a procédé, jeudi très tôt, à la saisie d’une quantité d’1,65 tonne de chira.
Cette quantité de drogue, selon la Map, a été saisie à l’entrée de la ville de Chichaoua à bord d’un camion immatriculé au Maroc et conduit par un homme âgé de 36 ans.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), une embarcation pneumatique utilisée dans le trafic par voie maritime a également été saisie au cours de cette opération qui ramène à une quantité non négligeable de drogue, interceptée par les forces de sécurité depuis le début de ce mois d’octobre.
L’homme interpellé a été placé en garde à vue en attendant la suite de l’enquête diligentée en vue de faire la lumière sur toute cette affaire qui s’inscrit au compteur des efforts menés par les services de sécurité contre le trafic international des stupéfiants et des psychotropes.
Ces articles devraient vous intéresser :