Plus de 5.000 étudiants marocains en Espagne

17 janvier 2019 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 5.000 étudiants Marocains poursuivent actuellement leurs études en Espagne, a déclaré l’’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

Le diplomate espagnol s’exprimait à l’ouverture de la 3e édition du salon des universités espagnoles qu’accueille l’ambassade d’Espagne à Rabat.

Toujours selon Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez, près de 190.000 filles et garçons issus de la communauté marocaine vivant en Espagne fréquentent les écoles du pays.

Ce salon a pour ambition de montrer les possibilités qu’offre l’Espagne aux étudiants étrangers, notamment aux Marocains, pays qui doit être considéré comme « pays frère et un partenaire stratégique », a-t-il affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Etudiants - Formation

Aller plus loin

France : 500.000 étudiants étrangers attendus d’ici à 2027

La France souhaite attirer 500.000 étudiants étrangers d’ici 2027, par crainte de perdre en termes d’attractivité et pour « accentuer (son) rayonnement international », a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les fonctionnaires marocains vont apprendre l’amazigh et l’anglais

Le ministère de l’Économie et des finances veut renforcer les compétences de ses cadres en langue amazighe et en anglais professionnel. Un appel d’offres international d’un montant d’environ 2,6 millions (2 592 000) de dirhams a été lancé à cet effet.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.