Plus de 5.000 étudiants marocains en Espagne

- 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 5.000 étudiants Marocains poursuivent actuellement leurs études en Espagne, a déclaré l’’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

Le diplomate espagnol s’exprimait à l’ouverture de la 3e édition du salon des universités espagnoles qu’accueille l’ambassade d’Espagne à Rabat.

Toujours selon Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez, près de 190.000 filles et garçons issus de la communauté marocaine vivant en Espagne fréquentent les écoles du pays.

Ce salon a pour ambition de montrer les possibilités qu’offre l’Espagne aux étudiants étrangers, notamment aux Marocains, pays qui doit être considéré comme « pays frère et un partenaire stratégique », a-t-il affirmé.

  • La Consule d'Espagne à Marrakech honorée

    Pour son implication personnelle et son engagement sans failles en faveur du renforcement des relations maroco-espagnoles et de la coopération diplomatique, culturelle et touristique entre les deux pays, la Consule honoraire d'Espagne à Marrakech, Khadija El Gabsi, a été décorée, vendredi soir, de la Croix de l'Ordre d'Isabel La Católica du Royaume d'Espagne.

  • Hospitalisation du chef du Polisario : le Maroc demande des explications à l'ambassadeur d'Espagne

    Les autorités marocaines voient d'un mauvais œil l'évacuation de Brahim Ghali, "président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD)" et secrétaire général du Front Polisario à Logroño. Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger a convoqué l'ambassadeur d'Espagne au Maroc, Ricardo Diez Hochleitner pour lui demander des explications.

  • Le Maroc demande à l'Espagne de l'aider à former ses étudiants et travailleurs

    Le Maroc vient de demander à l'Espagne de l'aider à former les étudiants et des travailleurs marocains dans les domaines de la santé et du tourisme.

  • L'Espagne a accordé plus de 220.000 visas aux Marocains l'année dernière

    Les différents consulats d'Espagne au Maroc ont accordé l'année dernière un total de 220.929 visas, en forte augmentation par rapport aux années précédentes où le voisin ibérique n'en accordait que 140.000 à 180.000 par an.

  • 250.000 Marocains vivent illégalement en Espagne

    L'Espagne compte aujourd'hui environ un million de Marocains résidant sur son sol, dont 250.000 sont en situation illégale, selon les chiffres qui viennent d'être dévoilés par l'Institut national de la statistique pour l'année 2018.

  • Près de 250.000 Marocains affiliés à la sécurité sociale en Espagne

    Avec environ 250.000 affiliés, les Marocains représentent la première communauté des étrangers extracommunautaires cotisant à la sécurité sociale en Espagne.

  • Une Marocaine décorée par le Roi d'Espagne, Felipe VI

    Nezha Hayat, Présidente de l'Autorité marocaine des Marchés des capitaux (AMMC), a été élevée au rang de Commandeur de l'Ordre du mérite civil, par le Roi d'Espagne, Felipe VI. Cette distinction lui a été remise par l'Ambassadeur de l'Espagne au Royaume, pour son dévouement et son engagement en faveur du renforcement des relations économiques maroco-espagnoles.

  • Les Marocains, première communauté étrangère en Espagne

    Les Marocains sont, et de loin, la première communauté étrangère en Espagne, lit-on dans la dernières statistiques qui viennent d'être publiées par l'Institut national espagnol de la statistique (INE).

  • L'Espagne accorde une centaine de bourses à des étudiants marocains

    Dans les prochaines semaines, 22 universités accueilleront une centaine d'étudiants marocains qui commenceront un Master, grâce à des bourses accordées par le Gouvernement espagnol. Cependant, ces étudiants doivent s'engager à retourner dans leur pays au terme de leurs études, pour y lancer un projet d'entreprise.

  • Et le premier partenaire commercial du Maroc est ...

    L'Espagne demeure toujours le premier partenaire commercial du Maroc, d'après les chiffres qui viennent d'être publiés par Eurostat.