Plus de 5.000 étudiants marocains en Espagne

17 janvier 2019 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Plus de 5.000 étudiants Marocains poursuivent actuellement leurs études en Espagne, a déclaré l’’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez.

Le diplomate espagnol s’exprimait à l’ouverture de la 3e édition du salon des universités espagnoles qu’accueille l’ambassade d’Espagne à Rabat.

Toujours selon Ricardo Diez-Hochleitner Rodriguez, près de 190.000 filles et garçons issus de la communauté marocaine vivant en Espagne fréquentent les écoles du pays.

Ce salon a pour ambition de montrer les possibilités qu’offre l’Espagne aux étudiants étrangers, notamment aux Marocains, pays qui doit être considéré comme « pays frère et un partenaire stratégique », a-t-il affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Etudiants - Formation

Aller plus loin

France : 500.000 étudiants étrangers attendus d’ici à 2027

La France souhaite attirer 500.000 étudiants étrangers d’ici 2027, par crainte de perdre en termes d’attractivité et pour « accentuer (son) rayonnement international », a...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.