Euronews va émettre en arabe

- 12h35 - Maroc - Ecrit par : L.A

La chaîne européenne d’information continue "Euronews" s’apprête à émettre en langue arabe.

Présentant le bilan de la chaîne pour 2006 et les perspectives de 2007 lors
d’une rencontre mardi à Bruxelles, le responsable d’Euronews a précisé que le Parlement européen a voté le budget du projet de diffusion en langue arabe et qu’il attend à présent l’aval de la Commission Européenne pour sa mise en oeuvre concrète.

Lancée le 1er janvier 1993, Euronews diffuse simultanément en anglais, français, allemand, italien, portugais, espagnol et en russe. Elle touche aujourd’hui près de 6,6 millions de téléspectateurs dans le monde.

  • Euronews lance sa version arabe

    Euronews, chaine d'information en continu, a lancé sa version en arabe samedi soir à Paris lors d'une cérémonie à l'Institut du Monde Arabe.

  • Lancement courant 2008 d'EuroNews en arabe

    La chaîne européenne d'information du câble, du satellite et de l'ADSL "EuroNews", qui transmet déjà en sept langues, diffusera ses programmes en langue arabe au courant de l'année 2008.

  • Médi1 Sat veut devenir la première chaîne franco-arabe du bassin méditerranéen

    C'est la petite dernière des chaînes d'informations internationales. Lancée le 6 décembre 2006 à Tanger, balcon marocain entre Orient et Occident, Médi1 Sat a démarré doucement en se positionnant comme une chaîne de proximité s'adressant en priorité aux populations du Grand Maghreb. Diffusée par satellite de 14 à 20 heures, la chaîne propose, pour le moment, de courts bulletins d'information chaque demi-heure et quatre journaux de douze minutes entre 18 et 20 heures, alternativement en arabe et en français.

  • Télévision : 69% de programmes étrangers

    Les programmes étrangers représentent 69% des émissions télévisées importées dans les pays arabes contre 31% de programmes arabes.

  • Lancement de ''Médi 1 Sat''

    La Chaîne d'information bilingue (Arabe-Français) Médi-1 Sat a entamé la diffusion de ses programmes le 1er décembre. La chaîne franco-marocaine installée à la zone franche de Tanger émettra, via le satellite Hotbird, avec un temps d'antenne quotidien de six heures (14h à 20h).

  • Internet : Les blogueurs arabes face à la censure

    Le dernier rapport du Réseau arabe d'information sur les droits de l'Homme (Arabic Network for Human Rights Information) portant sur Internet et la libre expression dans le monde arabe indique qu'entre 2004 et 2005, le nombre des usagers du Web dans le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord est passé de 14 à 26 millions.

  • "CAP Radio" émettra début 2007

    "CAP Radio", une station radio multirégionale de proximité couvrant les bassins d'audience du Nord, du Rif et de l'Oriental, commence, à partir de la première semaine de janvier courant, à émettre ses programmes en arabe dialectale et en Tarifit.

  • Le Fades accorde au Maroc un prêt de 450 millions de Dhs

    Le Fonds arabe pour le développement économique et sociala accordé au Maroc un prêt d'une valeur de 450 millions de dirhams destiné à la réalisation de près de 1.000 km de routes rurales, qui permettront le désenclavement de près de 200.000 personnes.

  • Maroc : Casting monstre organisé par Rotana

    Ils étaient plusieurs milliers à attendre sous le crachin que la télévision et la musique les arrachent de leur quotidien.

  • France 24 se met à l'arabe

    La chaîne de télévision française d'information continue France 24, dont le capital est détenu à parts égales entre TF1 et France Télévisions se met à l'arabe.